Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 octobre 2019

Les sweats rayés.

Je vous l'ai déjà dit, un nouveau magasin de tissu a ouvert tout près de chez moi un peu avant l'été.
Enfin quand je dis nouveau, ce n'est pas tout à fait exact, parce que Suzanne tenait un stand au marché un samedi sur deux et avait (et a toujours) son site internet. Mais là, c'est ouvert presque tous les jours!

Le risque quand on a une telle boutique à 5 minutes à pied de chez soi, c'est d'y passer souvent, et de faire chauffer sa carte bleue.
Pour l'instant, j'ai réussi à être raisonnable.
J'y vais uniquement quand j'ai vraiment besoin de quelque chose.

Il y a quelques semaines, j'y ai emmené Eléa.
Sa Maman m'avait demandé de lui coudre une robe bien chaude, et je me suis dit que ça lui ferait sans doute plaisir de choisir elle même son tissu.
Pas forcément une bonne idée!
La pauvre était un peu perdue au milieu de tous les rouleaux, et même si nous lui avons fait plusieurs suggestions, elle a fini par jeter son dévolu sur un tissu qui ne convenait pas: Trop fin, avec de grosses têtes de pandas, je ne suis pas sûre que ma belle fille aurait apprécié.
Pour lui faire plaisir, j'ai quand même pris un petit métrage pour lui coudre un tee-shirt (déjà donné sans que j'ai pensé à prendre des photos). Les pandas sur un tee-shirt ça va, sur une robe c'était un peu too much!

Finalement, pour la robe, à peine orientée, Eléa a choisi un joli sweat bien molletonné, tout doux, avec des rayures de deux tons de bleu gris.
Parfait, susceptible de plaire à tout le monde: elle, sa maman, et moi!!

J'ai choisi de refaire le même modèle que celui déjà cousu l'an dernier.
Pas compliqué à coudre, rapide à faire, et confortable!!

Eléa est ravie, sa maman aussi.

Et puisque j'ai mal calculé mon métrage, il m'est resté de quoi faire une tunique pour Alexia!
Un modèle de robe Ottobre simplement raccourcie.
Mon coupon n'est pas encore tout à fait terminé (vraiment j'ai été nulle dans mes calculs).
Par contre, j'ai écoulé un tout petit reste de velours bleu pâle en cousant un short pour aller avec!
Il n'en reste plus un centimètre, j'ai même dû couper la ceinture dans le travers pour pouvoir finir!

IMG_2365

IMG_2368

IMG_2378

Vous avez vu comme il est douillet ce sweat?

IMG_2375

IMG_2556

IMG_2553

IMG_2557

IMG_2562Et c'est là que je découvre avec horreur que mes deux poches ne sont pas à la même hauteur!!!!

IMG_2569

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quel coupon parfaitement utilisé ! Oh ne te tracasse pas pour les poches, surtout sur des fesses d'enfant ! Bravo à toi, vive la couture orientée, ah ah !
Répondre
S
Superbe ces ensembles et pour les poches tu aurez rien dit ça ne se voit pas et les enfants bougent tout le temps donc personne ne verra bravo pour ces merveilles bisous bonne journee
Répondre
N
Vraiment très mignon ces cousette ; les poches toi seule le sait !!!
Répondre
F
J'adore ces réalisations pour petites filles. Le sweat rayé a l'air ultra confortable et d'ailleurs la robe est vraiment belle. Je suis tout aussi fan de l'ensemble tunique et short.
Répondre
N
Bien joué pour le choix du tissu : cette robe est trop mignonne et elle a l'air super douillette !<br /> <br /> Et l'ensemble short est super sympa aussi (oups, le décalage de la poche, mais comme dirait ma fille : "ça devrait passer crème")
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité