Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
8 octobre 2019

La cape "irlandaise".

Cet été, nous avons passé une semaine en Irlande.
C'est un pays magnifique, et les irlandais sont adorables.

L'Irlande, c'est le vert (très très vert), le pluie (et oui mais quand on est bien équipé, ça va), la mer et les lacs à perte de vue, les falaises, les ruines et les vieux cimetières, les pubs et les chants.
Et les moutons!
Le long de toutes les routes, sur le moindre acre de terre, il y en a partout!

Et qui dit mouton dit laine bien sûr!

Nous avons vu une quantité de pulls incroyable!
Il y en a plein les boutiques!
Tous plus beaux les uns que les autres.
Bizarrement, peu de laine à tricoter (je n'ai pas du aller au bons endroits parce que ce serait surprenant que les irlandaises ne tricotent que pour les boutiques).
J'ai quand même réussi à rapporter quelques pelotes mais ce n'est pas mon propos aujourd'hui.

La laine de ces moutons sert également à faire de magnifiques tissus!
Et donc à fabriquer de superbes vêtements.

Dans une boutique, ma fille a essayé une cape en pur shetland écossais.
Écossais, c'est l'imprimé, le tissu était bien irlandais!

Malheureusement, le prix n'était pas à la portée de sa bourse!

Par contre, le modèle m'a paru extrêmement simple. J'étais sûre de pouvoir lui en coudre une!

Justement, j'avais acheté l'an dernier un très beau coupon de pure laine écossais (ça tombait bien) chez mon dégriffé du marché, pour un prix dix fois moins élevé que celui de la cape!.
Il m'a paru idéal.

Je me suis inspirée de ce tuto (clic) en y apportant quelques modifications: j'ai commencé par tailler un cercle.
J'ai piqué la doublure sur tout le bas. Puis j'ai monté le col avant de fixer le haut de la doublure à la main.
Et fait trois boutonnières, avec des boutons des deux côtés, pour que ce soit joli aussi bien col ouvert que col fermé.
La cape s'est révélée un peu trop large.
J'ai donc décousu ma doublure pour faire une couture d'épaules de chaque côté.
Puis tout remonté!

Au final, la cape est totalement conforme à sa jumelle irlandaise!
Sa propriétaire est ravie!
Elle va pouvoir la porter dès que la température va baisser!

Elle n'était pas disponible pour les photos!
C'est donc moi qui ai posé pour la postérité!!

IMG_2414

IMG_2417

IMG_2420

IMG_2419

IMG_2422

IMG_2530

IMG_2534

IMG_2541

IMG_2418

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh! c'est magnifique! J'adore!<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Elle est vraiment très belle ta cape.
Répondre
F
Que c'est beau ! Je craque complètement pour cette belle cape. Le col, avec ses boutons, est tellement classe ! Vraiment, ta fille peut se réjouir.
Répondre
M
Trop Belle Et bien chaude! À bientôt 🌞
Répondre
L
elle est vraiment très belle !!! bravo !!! <br /> <br /> bizz<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité