Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
1 octobre 2019

Convertie!

Ça y est, je l'ai enfin convertie!
Moi, ça fait déjà plusieurs années que j'y suis passée.
Plusieurs de mes amies, de ses amies, de plus en plus, y sont passées aussi.
Mais qu'est ce qu'elle attendait?

Et puis il y a quelques jours, la demande est tombée: "Maman, pourrais-tu me faire des lingettes à démaquiller?"

Ah! Quand même!!
Depuis le temps que je le lui proposais, ma fille a enfin choisi de ne plus acheter de disques à démaquiller jetables!

Ce qui est surprenant, c'est que sa conscience écologique est réveillée depuis un bon moment (Elle a même le seau à compost sur le rebord de la fenêtre de son appartement parisien!).
Mais je ne sais pas pourquoi, elle freinait à l'idée d'utiliser des lingettes lavables!

Mais bon, cette fois ça y est, alors inutile de vous dire que je n'ai pas mis longtemps à passer à l'acte!

Ce qui est bien avec la couture des lingettes, c'est qu'elle permet d'utiliser des chutes pas très grandes.
Et quitte à faire du réutilisable, autant ne rien acheter mais utiliser ce qu'on a gardé pour le cas où (personnellement, j'ai des tas de "au cas où", de "on ne sait jamais", et de "ça peut toujours servir").

J'ai vidé ma boite de chutes de tissu éponge, fait baisser (un tout petit peu) le niveau de ma boite de petites chutes de cotonnades) et hop!
Elles ne sont pas toutes de la même couleur, mais qu'importe!

Pour les ranger, j'ai cousu un petit pochon dans les tons bleus, comme sa salle de bain, qui sera accroché près du miroir!

IMG_2315

IMG_2324

IMG_2361

IMG_2337

IMG_2351Et vous, vous êtes converties?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yes, mais au format disque à démaquiller... qui tiennent dans le récipient prévu pour ceux jetables. Belle soirée et bravo pour cette cousette bien jolie et très utile
Répondre
V
Je me suis également convertie il y a 2 semaines. Par contre, j'ai crocheté un petit filet en coton où je mets mes lingettes sales et à la fin de la semaine je le ferme et le mets dans la machine à laver. Elles ne sont donc pas mélangées avec le reste du linge. Bonne continuation.
Répondre
T
Convertie mais avec de la microfibre qui enlève the trace de gras,mieux que l'éponge...
Répondre
D
Pas encore convertie mais j'en ai fait pas mal pour les associations, dans des corbeilles pour qu'elles soient bien rangées. Votre travail est magnifique. Bravo
Répondre
M
Oui, oui, convertie et adepte ;-)<br /> <br /> Ton petit pochon est top...j'ai vu récemment une idée à suivre...prévoir un espace en tissu enduit pour les lingettes restées humides lorsqu'on est en voyage ;-)<br /> <br /> J'en fais régulièrement pour la famille ou les copines...et je viens d'en envoyer à n°4 au Canada ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité