J'ai repris les cours de peinture sur porcelaine la semaine dernière. Youpi!!!
Ils m'avaient manqué pendant les vacances!

Bien sûr, je ne peux pas encore montrer mes oeuvres de mercredi puisqu'elles sont à la cuisson, mais je n'avais pas eu l'occasion de publier des photos de mon dernier ouvrage de juin.

Ce n'est un secret pour personne, je suis une grande buveuse de thé.
Matin, midi, après-midi, j'en fait une grosse consommation.
Et j'en offre à qui passe à la maison.

Du coup, j'ai un nombre de tasse non négligeable!

Malgré tout, quand je tombe sur un modèle sympa, je cède à la tentation.

J'ai acheté celle-ci par hasard (celleS-ci plutôt, car elles étaient deux mais j'en ai cassé une avant de pouvoir en faire quoi que ce soit), en passant devant une boutique, surtout parce qu'elle est très grande. Je n'aime pas voir l'impression de boire dans un dé à coudre!

J'avais envie de dessins multicolores. Bien vifs!

J'ai choisi les poissons de l'album de coloriage de Johanna Basford "océan perdu" (avec "jardin secret" du même auteur, c'est une de mes grandes sources d'inspiration).

Le problème avec les pigments pour la porcelaine, c'est qu'on ne sait pas toujours à l'avance le résultat qu'on va obtenir.
Cette fois, j'imaginais que les verts ressortiraient bien plus vifs.
Quand j'ai récupéré ma tasse après cuisson, j'ai été un peu déçue, et j'étais prête à repasser une couche de peinture sur certaines parties.
Et puis finalement, je m'y suis habituée. Avec ses couleurs un peu éteintes, elle est devenue une de mes tasses préférées!

IMG_2295

IMG_2291

IMG_2289

IMG_2301

IMG_2304

IMG_2299

IMG_2311

IMG_2312

A très bientôt!