Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
24 septembre 2019

La fleur!

Depuis qu'elle est toute petite, Eléa adore la lecture.
C'est une bonne chose, ça ne pourra que l'aider dans ses apprentissages futurs: pour apprendre l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, et pour enrichir son vocabulaire.

Elle n'a qu'une hâte, c'est de savoir lire.
Pour ça il faudra encore attendre un peu, mais pour l'instant, elle ne louperait l'histoire du soir pour rien au monde.

Sa bibliothèque est bien garnie, et à la moindre occasion elle ouvre un livre et se plonge dedans.
Bien sûr, pour l'instant, il faut qu'on les lui lise, mais ça ne l'empêche pas de s'installer souvent toute seule dans sa chambre, pour se raconter elle même les histoires, voire les raconter à sa petite soeur.

Alors pour ces moments là, j'ai voulu lui fabriquer un coussin de sol pour qu'elle soit bien installée.

J'ai choisi d'utiliser le tuto gratuit de chez Butinette (ici)

Je n'ai rien acheté. Depuis que j'ai rangé mes tissus je retrouve tout ce dont j'ai besoin dans mes boites!
Il me manquait juste le passepoil. J'ai choisi de ne pas en mettre, ma mercerie de quartier était fermée pour congés, et je n'avais même pas de cordon pour en fabriquer un avec mon tissu.
J'aurais peut-être du attendre qu'elle rouvre pour en acheter, les bordures de mon coussin auraient sûrement été plus nettes avec.

Mais bon, Eléa était tellement contente que je pense que le passepoil a peu d'importance!

J'ai fait deux fleurs en fait, puisque j'ai choisi de faire un coussin déhoussable: une fleur dedans, dans un vieux drap, et une fleur en cotons: un orange et un imprimé oiseaux.
Pas très marrant le montage de la bordure sur les pétales, surtout en double, mais ainsi, la housse passera à la machine à laver!!

IMG_2038

IMG_2023

IMG_2025

IMG_2034

IMG_2021

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel beau coussin ! Eléa y sera bien installée . A la maison on est tous , nous aussi , amoureux des livres et de la lecture !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
Répondre
H
Oh mais c'est tellement joli !!!
Répondre
D
Chapeau, il est vraiment joli ce coussin de sol !
Répondre
P
Super ce coussin de sol. Elle va encore plus prendre de plaisir à la lecture. Il faudrait que je range aussi mes tissus
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité