Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
10 septembre 2019

Les deux shorts.

Il y a dejà quelques jours que je ne les porte plus, mais avant de les ranger définitivement juisqu'à l'été prochain, il fallait quand même que je vous présente mes deux derniers modèles cousus pour l'été.

Ils se ressemblent un peu, tout en étant complètement différents.

S'ils se ressemblent, c'est parce que ce sont deux shorts, ou plutôt un combishort et une salopette courte.

Le combishort, c'est le sirocco de Deer and Doe.
J'avais déjà ma version longue (que je ne vais pas tarder à ressortir parce qu'avec son jersey bien lourd, elle devient totalement de saison), j'étais tellement bien dedans que j'ai eu envie de la coudre en court.
Avec une petite modification: je n'ai pas resserré les jambières, mais je les ai coupées tout droit. De cette façon, elles flottent sur les cuisses au lieu de les mouler. Plus esthétique pour ma morphologie. Et j'assume mieux.
J'ai utilisé un jersey hyper fluide trouvé chez mon dégriffé du marché.
Il m'en reste un bon morceau que j'utiliserai certainement pour coudre un autre vêtement l'été prochain, parce qu'il est vraiment très agréable sur la peau.

La salopette, c'est "la colibri" de I am pattern.
J'aime les salopettes, j'avais acheté le patron l'an dernier en attendant de trouver le bon tissu.
Je l'ai trouvé sur le marché lui aussi, un wax qui m'a littéralement sauté aux yeux. Ils faut dire qu'avec ses grosses fleurs de tiaré rouge vif, je ne pouvais pas le louper!
J'ai d'abord suivi le modèle en faisant les bretelles avec un ruban attaché à des oeillets.
Mais j'ai trouvé ça inconfortable, et le rendu pas très joli.
J'ai donc cousu des bretelles avec des attaches traditionnelles. J'aime beaucoup plus!

J'ai beaucoup porté les deux cet été.

Sirocco:

IMG_2076

IMG_2081

IMG_2083

IMG_2092

IMG_2096

IMG_2106

Colibri:

IMG_2114

IMG_2118

IMG_2136

IMG_2138

IMG_2116

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe, comme d'habitude !!!!<br /> <br /> biz <br /> <br /> Lo
Répondre
M
Superbes! Les 2 te vont à ravir ! J'ai bien sûr une préférence pour la combi...mais aussi parce qu'elle est dans les bleus...of course!!!<br /> <br /> Cette semaine tu as dû en profiter !!!<br /> <br /> Ici, short depuis 8 jours...mais il parait que Dimanche c'est fini....<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
L
Parfaite, tu es parfaite dans les deux ! Tu peux vraiment tout porter . J aime beaucoup ta combi short.<br /> <br /> Tu es prête pour les prochains beaux jours<br /> <br /> Bisou et bon we
Répondre
M
Tu as raison, 2 modèles magnifiques qui te vont à ravir, et les tissus sont superbes. Je comprends que tu les aies portées souvent, elles semblent très confortables. Douce nuit bises.
Répondre
M
Les 2 sont superbes chacune dans leur style.<br /> <br /> J’aime beaucoup mais à mon âge je ne porte plus ce genre de vêtement trop court<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité