Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
3 septembre 2019

Les bizarres

Pendant les quelques mois qui ont suivi sa naissance, la chambre d'Alexia était en travaux.
Je n'avais donc rien cousu pour la décorer comme je l'avais fait pour sa grande soeur.

Ça fait un petit moment qu'elle est entrée dans ses murs, et même si elle est loin d'être traumatisée, il faut que je m'y mette sérieusement!

J'ai plusieurs idées d'objets à coudre, je sais quelles couleurs choisir maintenant que les murs sont peints, il ne reste plus qu'à passer à l'acte!

Pour commencer, j'ai choisi de faire un coussin.
Un grand coussin.
A la base, c'est un "bout de lit". Un long coussin qu'on place à l'extrémité d'un lit de 90 cm.
Sauf qu'Alexia a un petit lit à barreaux.
Pas grave, le coussin est dans la chambre, pas au bout du lit, mais il a quand même trouvé sa place.

Je me suis largement inspirée du modèle "Les bizarres "de l'Atelier d'Eole, et l'ai accommodé à ma sauce:
Pas de feutrine pour moi .J'ai préféré utiliser mes restes de cotonnades, posés en appliqués (et puis la feutrine, ça déteint au lavage!).
Si je n'ai pas reproduit tout à fait les mêmes détails, j'ai conservé la bonne bouille des personnages.
Je me suis demandé comment j'allais faire les bras ou les cheveux des personnages.
A un moment, j'ai pensé utiliser mon tricotin. Et puis j'ai eu un éclair de génie (en toute modestie): j'ai taillé de toutes petites bandes dans mes chutes de jersey, et je les ai étirées. Ça forme un petit rouleau qui (normalement) ne bouge plus!

Alexia a adoré!!

IMG_2017

IMG_1987

IMG_2000

IMG_1989

IMG_1998

IMG_1991

IMG_1994

IMG_2018A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Adorable. Enfantin mais pas bébé, juste comme il faut.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
F
Waouh! c'est trop joli ! Et vu le sourire de la petite ça du lui plaire !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Ton interprétation est superbe!!! Quelles belles associations de tissus!<br /> <br /> Alexia semble aux anges avec ces petits bizarres...<br /> <br /> Je n'ai pas touché terre cet été, donc je n'ai pas touché l'aiguille...et là, j'ai en commande des panières pour ranger les petites choses de Roxane, je vais mettre les bouchées doubles!!<br /> <br /> J-5 pour numéro 3...je t'enverrai un message ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
L
Super mamie a encore frappé :) !!!! Adorable coussin aux couleurs vives , les nouilles des personnages sont trop mimi. Et ta puce qui découvre son coussin , <br /> <br /> J adore! <br /> <br /> Gros bisous et bon we
Répondre
O
Il est génial, bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité