Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
5 juillet 2019

L'école est finie!

Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'école.
C'est parti pour deux mois de vacances.

Avant de partir, Eléa (sa maman plutôt) voulait offrir un petit souvenir à Antoine, son professeur.
Lucie, l'enseignante titulaire, vient d'avoir un bébé, et Antoine l'a remplacée depuis le mois d'avril.

C'est difficile de trouver un cadeau pour un homme!

Ma belle-fille m'a demandé si je n'avais pas une idée.
Coup de chance, en prévision de nos ateliers de l'an prochain, je vient d'acheter pour mes élèves "Sacs et accessoires couture pour homme" de Louise Sheers ,du blog "les lubies de Louise".

 

Sacs-et-acceoires-couture-pour-homme

Il est plein de modèles sympas, du niveau débutant à confirmé.
Pas de grande nouveautés, mais un recueil de bonnes idées pour les loisirs, le travail, les sorties etc... regroupées pour nous prouver que trouver des idées à coudre pour un homme, ce n'est pas si compliqué!
Et bien expliquées en images en plus!
Il me fallait un modèle rapide à faire, nécessitant du matériel que j'avais en stock.
Notre choix s'est donc porté sur la trousse.

Une trousse pour un enseignant, ce n'est pas très original, mais on ne risque pas de se tromper!
Il trouvera toujours quelque chose à mettre dedans!
Le tissu "cahier" n'est sans doute pas très original non plus. Quoique même si je l'ai souvent vu sur les blogs couture, je n'ai jamais croisé d'objets réalisés avec dans le commerce!

Une chute de jean en guise de doublure masculinise la trousse.

 

IMG_1653

IMG_1654

IMG_1657

IMG_1651

IMG_1661

 

IMG_1662

Bonnes vacances à tous les élèves!

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une idée de cadeau qui a du lui faire plaisir. Je l aime bien ce tissu mais chaque fois que voulais l acheter il était en rupture... en tout très sympa<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Superbe cadeau, moi aussi j'ai ce tissu, je vais faire la trousse double zip de chez sacotin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'adore ! C'est une chouette idée.
Répondre
N
Oui , ce n'est pas toujours facile de trouver une idée de cadeau couture pour un homme...Cette superbe trousse a dû faire bien plaisir à Antoine !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
C
J'adore ton tissu, Tres belle idée...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité