Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
1 juillet 2019

Les petties bricoles.

Depuis la rentrée de septembre dernier, environ un mercredi sur deux (les mercredis où je n'ai pas de cours de porcelaine), Eléa passe la journée à la maison.
Un peu plus que la journée d'ailleurs, parce qu'elle arrive le mardi après l'école et passe la nuit ici.

Nous avons institué de petits rituels: le matin nous allons faire un petit tour au marché, où elle fait deux tours de manège.
Ensuite nous allons à la piscine (elle adore l'eau et était un peu en manque depuis l'arrêt des séances de bébés nageurs), puis nous rentrons déjeuner.

Et là, son plus grand plaisir, c'est quand je lui prépare un oeuf à la coque avec des frites en guise de mouillettes (enfin pas de vraies frites parce que je n'ai pas de friteuse. Mais de simples pommes de terre taillées en frites et cuites au four. C'est excellent, et meilleur pour la santé!).

Elle choisis son coquetier: toujours le même: le rouge!

Il y a quelques temps, elle m'a dit:"Tu sais Nanou, chez moi, je n'ai pas de coquetier!"

Comment ça, pas de coquetier?
Bon, en fait, il y en a, mais pas peints par Nanou!

Alors bien sûr, je lui ai proposé de lui en faire un, et de choisir son dessin: un hibou rose!

Va pour un hibou rose!

Vous auriez vu son regard et son sourire quand je lui ai offert!
Rien que pour ça, j'aurais bien fait toute une collection de coquetiers!
Pas besoin d'un énorme cadeau, une toute petite bricole suffit pour un très grand plaisir!

 

IMG_1241

 

IMG_1252

 

Dans la série petites bricoles, il manquait un bol à mon fils!
J'ai repris le dessin de son beurrier: le couple de petits bretons!
Vite fait, bien fait un petit cadeau qui fait plaisir!!

 

IMG_1225

 

IMG_1247

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils me font craquer tes petits bretons ! Tu pourras me dire d ou vient ton motif ? Et toi, c est ta poupee qui te fait craquer! Elle demande et hop mamie est déjà au travail :) trop mignon et je sais bien ce que c est avec ma petite fille .<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Moi aussi j'adore les oeufs à la coque. Mais mon coquetier est beaucoup moins joli. C'est un super cadeau. Mes enfants touts petits avaient une passion pour les bols et les verres. D'ailleurs ton bol avec bretons est extra !
Répondre
C
Ah oui je m'en souviens bien de ces petits bretons!<br /> <br /> Eléa doit attendre le mardi soir avec impatience, car le programme chez Mamie est drôlement chouette....et c'est une petite charmeuse, on dirait.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
J'aime beaucoup!!! L'idée, la réalisation, le récit ;-)<br /> <br /> J'ai 4 mugs en attente...il faut vraiment que je m'y mette...mais je n'ai pas ton talent, j'angoisse un peu de me louper ;-) car c'est un kit complet offert par mon fils ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
N
Beaux petits cadeaux.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité