Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
25 juin 2019

La robe longue

La deuxième robe cousue pour ma fille pour le mariage de sa copine est d'un style complètement différent de la première.
(au départ d'ailleurs, il n'était même pas prévue qu'elle utilise cette robe, mais quand elle a été terminée, la question ne s'est même pas posée).

Par contre, nous avons utilisé la même source d'inspiration: Deer and Doe!
J'adore cette marque de patrons: outre le fait qu'ils sont parfaitement conçus et expliqués, les vêtements peuvent convenir à de nombreuses morphologies, et en fonction des tissus utilisés, à tous les âges!

Quand j'ai cousu ma magnolia, ma fille l'a trouvée très belle, mais était persuadée que les robes longues ne lui allaient pas.
Pourquoi, je me le demande bien, mais parfois, on se fait des idées fausses sans aucune raison.
Bref, elle l'a essayée, et finalement, est revenue sur ses positions.

Et si nous n'étions pas parties pour ça, lors de notre virée au marché St Pierre, mais ce coupon a été acheté sans avoir besoin de réfléchir des heures!

Comme pour la mienne, j'ai cousu  la version longue, avec le corsage le moins échancré, et en changeant les manches papillons du modèle pour des petits mancherons.

Le résultat a largement satisfait sa propriétaire!
La robe a été portée samedi!

IMG_1344

IMG_1345

IMG_1350

IMG_1355

IMG_1353

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, ou on pourrait trouver le patron de cette robe 👗, elle est superbe. 👍
Répondre
L
Ravissante cette robe et surtout elle pourra la reporter cet été avec succès. J aime beaucoup le tissu. <br /> <br /> Je te nomme fer des aiguilles :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un vrai bijou cette robe Nanou ,le tissu j'adore et portée la robe doit être plus belle encore ,bravo!<br /> <br /> Mireille
Répondre
N
Superbe robe , le tissu est en effet tendance , bravo
Répondre
N
J'aime cette couleur verte , et l'imprimé est superbe ! J'adore !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité