Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
5 juin 2019

La bohème!

Au moment où j'ai cru que l'été était arrivé (oui, à un moment j'y ai cru), j'ai fait l'inventaire de ma garde-robe estivale.

Le constat est net: je n'ai rien à me mettre!!!

Non, je rigole. Bien sûr, j'ai des trucs à me mettre!
Mais à part ce que j'ai cousu l'année dernière, et peut-être un peu l'année d'avant, j'ai eu l'impression de rouvrir mon armoire d'il y a 10 ans!

C'est vrai, j'avoue que j'ai du mal à jeter, c'est là un de mes moindres défauts.
Et comme j'ai la chance de ne pas changer de taille, j'hésite toujours à me débarrasser de ce qui me va encore.
Mais là, il faut que je fasse du vide, parce que je n'ai vraiment plus envie de porter mes vieilleries!

En attendant d'avoir le courage de me mettre au nettoyage par le vide, j'ai commencé à re-remplir!
Je sais, c'est pas bien, j'aurais du faire les choses dans le sens inverse!
Mais sans vouloir me trouver des excuses, les circonstances font que je n'ai pas l'énergie nécessaire en ce moment!

Bref, tout ça pour dire que quand j'ai remarqué la sortie du patron de la jupe que je vous présente aujourd'hui, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter. Littéralement: Je l'ai vu, et 15 minutes plus tard il était enregistré!
Même si c'est un pdf, même si je sais que je ne la porterai sans doute pas très souvent, j'ai adoré le modèle!

Il s'agit de la "jupe bohème" de Vanessa Pouzet.

Une jupe portefeuille longue, très large, très fluide, avec un joli volant, et présenté dans des tissus magnifiques!
Je n'ai pas pu résister!

Il ne me restait plus qu'à trouver LE tissu.
Ce qui a été fait le mercredi suivant sur le marché, chez mon dégriffé préféré!
Il y avait un magnifique coupon (de chez Guy Laroche si je me souviens bien) qui n'attendait que moi!

C'est une viscose bien lourde, rouge écarlate (mes photos ne lui rendent pas honneur! Snif!!), imprimée d'oiseaux multicolores!
Pas très discret le tissu, mais idéal pour le modèle!
Comme pour le patron, il m'a fallu 5 secondes pour me décider!

Cette jupe est assez facile à coudre: deux panneaux, un volant non pas froncé mais un long colimaçon à poser tout autour de la jupe, et une ceinture à longs pans à passer dans une boutonnière pour fermer le porte-feuille!
Le plus long, c'est l'ourlet du volant: 6 mètres! Pas difficile, mais long et pas marrant! J'aurais pu faire un roulotté à la surjeteuse, mais j'ai trouvé qu'un petit ourlet bien fin serait plus joli!

Alors oui, il faut assumer porter un tel tissu!
Je vais le faire!
Et puis à Paris, on peut tout porter!
Et en vacances aussi non?

Alors finalement, contrairement à ce que j'ai pu penser au début, je vais la porter souvent!

Ce modèle a tellement plus à ma fille, que je lui en ai fait une pour aller au mariage d'une de ses amies!
Dans une très belle viscose fleurie bleu canard foncé!
Mais j'ai oublié de prendre des photos avant qu'elle ne parte avec!
J'espère que ce sera pour plus tard!

IMG_0876

IMG_0881

IMG_0891

IMG_0897

IMG_0906

IMG_0874

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli et trè frais, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
D
J'allais dire : très beau mais il faut être mince et j'ai ma confirmation. Maintenant que je fais du 42 je ne sais plus quoi mettre. Et en cm je ne suis pas grande non plus : 1m55 sniffffff<br /> <br /> En attendant, bravo pour cette belle réalisation
Répondre
B
Top!😉
Répondre
B
Bonjour! J'adore la jupe bohème !<br /> <br /> Vous avez des mains de fées !<br /> <br /> Toujours un plaisir de lire vos articles! A bientôt
Répondre
R
Elle est belle cette ampleur et le tissu est magnifique. Bravo !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité