Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
31 mai 2019

Le coup de sirocco.

Je n'ai pas échappé à la folie Sirocco!

Sirocco, c'est un des trois patrons de la collection d'été 2019 de Deer and Doe: Il y a une jupe, une robe et une combinaison.
Sirocco, c'est la combi!

J'ai acheté le patron pochette le jour de sa sortie. Et depuis, je lis sur les réseaux sociaux, qu'il est continuellement en rupture de stock, malgré les réimpressions successives.

La combi, c'est une sorte de fantasme pour moi! J'adore l'allure qu'elle peut donner.
Je m'en étais déjà cousu une il y a trois ans (ici clic), mais en viscose archi-légère, avec une fente dans le dos, que je ne peux pas mettre en ville ici, sous le climat parisien. A mon plus grand regret, je ne l'ai pas très souvent portée hors vacances!

Sirocco est réalisée en jersey, avec des petites manches. Le version jambes longues est donc ville compatible.
Je me suis lancée très vite!

Je n'aurais sans doute pas du!
Dans ma précipitation, j'ai zappé le lavage du tissu!
Au marché St Pierre, j'ai trouvé un jersey de viscose assez lourd, avec un bon pourcentage d'élasthane, et un taux d'élasticité de 60% comme demandé. J'étais très préssée de tailler dedans.
Malgré mon 1,70m, j'ai été obligée de couper quelques centimètres au bas des jambes. Une fois ma combi terminée, la longueur était parfaite. Mais après le premier lavage, je me suis retrouvée avec un énorme feu au plancher!
Même si les pantalons courts sont à la mode, c'était carrément ridicule!
Heureusement, j'avais fait un revers au bas des jambières, que j'ai pu découdre afin d'obtenir une longueur convenable!

Le principal atoût de ce modèle, c'est son confort.
On y est comme dans un pyjama! Un vrai plaisir.
Certes, comme avec toutes les combinaisons, il faut se déshabiller pour aller au petit coin!
Mais avec le jersey, pas de boutonnage, et une aisance négative au niveau de la taille: quand on glisse le vêtement vers le bas, il reste bloqué au niveau des cuisses et ne se retrouve pas avachi sur le sol! Pratique dans les toilettes plus ou moins propres des lieux publiques!

Le hic? Je ne sais pas avec quoi la porter!
Avec un gilet c'est moche. Avec un blouson, c'est moche.
Ou alors, je n'ai pas dans ma garde-robe le modèle qui pourrait coller!
Il faut donc que la température extérieure soit calibrée!!
Quand aux chaussures, il faudrait des talons vertigineux, ce n'est pas mon truc (et surtout, mes pieds ne le supporteraient pas).
Heureusement, avec des baskets ou des tennis en toile, ça va! Ouf!

Je ferais peut-être une version jambes courtes, avec un jersey plus léger, et sans doute dans ce cas, sans manches!
A voir! Parce que j'aimerais un tissu imprimé, et les jolis jerseys imprimés, à mon goût, c'est difficile à trouver!!

IMG_1164

IMG_1153

IMG_1156

IMG_1162

IMG_1168

IMG_1175

IMG_1148

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est trop joli, j'adore !Bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Cette Sirocco est top. Elle est extra. J'adore la couleur que tu as choisie. Elle te va très bien. Je couds la mienne en rentrant de vacances et exceptionnellement je vais laver le tissu. Merci d'avoir rappelé l'importance de cette étape
Répondre
M
Moi aussi je fais une fixation sur les combis! Elle te va parfaitement! Très belle.Peut-être avec une veste en jean ouun gilet boléro? Mais j'adore aussi ta combi précédente dans ce très joli tissu!
Répondre
M
Elle est superbe et joliment portée!! Pour la réchauffer je verrai bien un blouson court en jean ( va faire un tour chez vinted) ou pourquoi pas un chauffe épaules!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Votre combi est magnifique. Bravo ! j'aime bien la couleur.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité