Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
9 avril 2019

L'ensemble pour bébé.

C'est le printemps: La saison des bourgeons, des petites fleurs, mais aussi la saison des bébés.
Donc des cadeaux de naissance!

Après la chouette de la semaine dernière, voici un cadeau pour un petit bébé qui va bientôt voir le jour.
Fille ou garçon: mystère!

J'ai une nouvelle fois cherché un tissu neutre, pas trop fille, pas trop garçon, pour coudre un sac à langer avec son matelas à langer de voyage.

Cette fois, je n'ai passé qu'une seconde dans le rayon!
J'ai aperçu le tissu, et j'ai su que ce serait celui-là!
Comme il n'en restait presque plus, j'ai gardé le rouleau sous mon bras tout le reste du temps passé dans la boutique (et ça a été long, puisque c'est le même jour que j'ai hésité des heures pour les tissus de la chouette)!
Je ne voulais pas risquer que quelqu'un d'autre le prenne (je me rends compte que je vous ai déjà raconté la même histoire il y a quelques temps, mais finalement, ça m'arrive assez souvent de tomber amoureuse d'un tissu, de ne pas en vouloir un autre, et que ce soit une fin de rouleau!)

Pour faire le sac à langer, j'ai choisi le modèle "Boogie" de chez Sâcotin.

Il est parfait. Une taille idéale pour mettre toutes les affaires du bébé, des poches partout: une poche à rabat d'un côté, une poche aimantée de l'autre, une poche élastiquée à chaque extrémité, deux compartiments élastiqués et une poche zippée à l'intérieur.
Il a deux poignées suffisamment longues pour un porté à l'épaule, et une bandoulière amovible qui permet d'accrocher le sac à la poussette.

Pour l'accompagner, j'ai choisi le tuto du matelas à langer de "pour mes jolis mômes".
Je l'ai déjà cousu de nombreuses fois.
Lui aussi est archi-pratique et toujours apprécié des mamans!
J'ai fait deux garnitures en éponge, un pipi impromptu est vite arrivé!

IMG_0545

IMG_0552

IMG_0555

IMG_0558

IMG_0572

IMG_0577

IMG_0578

IMG_0585

IMG_05300

IMG_0533

IMG_0536

IMG_0540

IMG_0544

IMG_0590

Alors, il n'est pas joli mon tissu?

Suite à mon dernier article, vous avez été nombreuses à me demander le tuto de la chouette range-pyjama.
Ce modèle de Catherine Martini est extrait d'un magazine payant.
Je sais qu'il est en rupture de stock, mais par respect pour le travail de Catherine, je ne peux pas l'envoyer à celles qui le réclament.
D'ailleurs, si je mets volontiers dans mes articles les liens pour trouver les tutos que j'utilise, gratuits ou payants, je n'envoie pas les tutos que j'ai achetés.
Inutile donc de me les demander.
J'espère que vous me comprenez!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est super mignon cet ensemble ! et le range-pyjama, les bavoirs, etc ... un bébé bien accueilli !
Répondre
F
Magnfique ensemble, et le tissu est trop,trop beau, tu as bien choisi !<br /> <br /> merci pour le lien du matelas à langer, car je dois en faire un pour le bébé à venir chez mon fils et ma belle fille !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ces zozios sont ravissants. Ils sont plein de bonne humeur. Encore une future maman bien gâtée. Il est normal de ne pas partager les patrons payant. Les créateurs doivent être rémunérés pour leur travail. Mais merci pour le lien vers le magazine même s'il est épuisé.
Répondre
J
Je vois qu'on était synchro pour les cadeaux de naissance ! Il est super mignon le Boogie dans ce tissu. J'ai le patron depuis peu, quand je vois le tien, j'ai hate de le coudre
Répondre
L
Frais avec ces petits oiseaux, il est beau et pratique pour emporter tout le nécessaire pour bébé . tu es une fée !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité