Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
4 mars 2019

Je suis complice!

Dans ma quête de nouveautés à proposer à mes élèves/amies des ateliers du jeudi, je visite souvent le site de Sacôtin.

Vous le connaissez certainement toutes: on y trouve des très nombreux patrons de sacs.
Des modèles variés, de styles très différents, et de difficultés différentes.
Chacune peut y trouver son compte.

Nous avons déjà cousu le Limbo, le Swing, le Zip-zip, le Cachôtin et le Java.
Cette fois, j'ai voulu tester le Complice avant de le leur proposer.

C'est un compagnon, qui permet de tout rassembler dans le même accessoire: chéquier, cartes, monnaie etc...

Puisque c'est un prototype, j'ai voulu utiliser ce que j'avais en stock.
J'ai taillé dans mon coupon de suédine réversible fushia et bordeaux acheté en solde il y a deux ou trois ans (une super affaire et il m'en reste encore beaucoup Youpi!).
J'ai récupéré une fermeture éclair sur un ancien sac, et achevé deux coupons de cotonnades japonisantes en guise de doublure.
Je ne suis pas tout à fait convaincue par le choix de cette doublure d'ailleurs. Je regrette un peu de ne pas avoir utilisé un imprimé plus coloré.
Mais bon, c'est fait, ça m'a permis de tester le patron, et je crois connaître quelqu'un à qui il plaira!

Comme tous les sacôtins, ce modèle est très bien expliqué.
Il n'est pas si difficile, même si il faut être très minutieuse pour que tout s'organise parfaitement.
Et il faut une Machine à coudre qui accepte bien les épaisseurs. Parce qu'on finit par en avoir un certain nombre!!

Je l'aime bien ce compagnon!
Quand le mien sera hors d'usage (ou simplement quand j'en aurai envie), j'en referai un autre, c'est sûr!!

IMG_0131

IMG_0135

IMG_0150

IMG_0112

IMG_0120

IMG_0147A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations ! Encore une très belle réalisation ! J’ai très envie de me faire un sac en suédine rouge mais je voulais savoir si c’est un tissu qui déteint même par simple contact ou frottement !<br /> <br /> Est ce qu’il suffit de le laver et de fixer la couleur au gros sel ?<br /> <br /> Merci
Répondre
F
Magnifique ce compagnon, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Il est superbe ce compagnon ,j'ai mon amie qui me fais mes sacs et autres accesssoirs de chez Sacotins et c'est très très beau j'adore bonne journee
Répondre
L
Vraiment très beau ce modèle , comme tous les sacotins . Effectivement je vois les épaisseurs et pas sur que ma mac accepte . Je suis sure que ce modèle a du plaire a tes amies de l'atelier <br /> <br /> bises et très bonne journée
Répondre
P
J'aime beaucoup ce compagnon. Il semble très pratique. Jolie couleur.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité