Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 février 2019

En voyage!

Ça fait maintenant plusieurs années que je réunis mes élèves/amies le jeudi soir pour nos ateliers couture.

Au début, je leur proposais deux ouvrages au choix.
Elles travaillaient chacune à son rythme: certaines rapidement, certaines bien plus lentement.
Certaines avaient déjà un vécu en couture, d'autres étaient très débutantes.

Mais qu'importe, toutes avaient l'air d'y trouver leur compte (la preuve, c'est qu'après toutes ces années, elles sont toujours fidèles au poste).

Aujourd'hui, c'est plutôt du travail à la carte. Maintenant qu'elles sont toutes capables de se débrouiller un minimum, elles osent demander des travaux différents, et surtout, exactement ce qu'elles ont envie de faire ou dont elles ont besoin.

Ainsi, Jocelyne a eu envie d'une trousse de toilette pliable, facile à glisser dans sa valise lorsqu'elle part en voyage.

Sauf que pendant longtemps, je n'ai pas trouvé de modèle. Et que je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la réflexion pour créer un tuto.
Jusqu'à cet été, où j'ai eu l'excellente surprise de voir que quelqu'un l'avait fait pour nous: Katherine de "kankatkou".

J'ai enfin pris le temps de tester le tuto (ici) pour pouvoir le proposer à Jocelyne.

Mon verdict: Impeccable!
Katherine aussi anime des ateliers de couture, elle a donc l'habitude des élèves, son tuto est très détaillé, très bien expliqué, avec plein de photos.

Cette trousse n'est pas très difficile à coudre. Il faut juste un peu de temps et de minutie. La couture est un peu longue, mais il y a tellement d'éléments, que c'est tout à fait normal.

J'ai simplement eu la surprise de retrouver la partie repliable de ma trousse montée à l'envers. Je ne sais pas si je me suis trompée en la cousant (ce qui est tout à fait possible), ou si il y a une erreur dans les explications, mais en tout cas, rien de difficilement rectifiable.

Une petite différence avec le tuto: j'ai fait une poche à fermeture sur le rabat à la place d'une poche en filet. Impossible de trouver un morceau de filet au moment où j'ai effectué mon ouvrage!

Finalement, ma trousse va servir d'exemple pour mes copines, mais elle va surtout me servir pour mon prochain voyage!

Merci Katherine!

IMG_9976

IMG_9945

IMG_9948

IMG_9950

IMG_9954

IMG_9957

IMG_9959

IMG_9972

IMG_9964

IMG_9971

IMG_9979

IMG_9983

IMG_9988A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique trousse, bravo, et merci pour le tuto<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Super chouette cette trousse! J'ai enregistré le tuto, et je pense la proposer aussi en atelier couture.<br /> <br /> Merci Nanniecousette pour cette idée!
Répondre
N
Merci pour ce lien ! Elle a l'air vraiment super pratique cette trousse , et j'adore ce petit tissu printanier !!<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
P
Trop pratique ! C'est la trousse parfaite. Je vais mettre le tuto de côté, mais je n'aime pas trop coudre les accessoires. Très bon choix de tissu. Bravo.'
Répondre
C
Elle est superbe. À tester
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité