Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
11 février 2019

Des tricots à deux vitesses.

J'ai toujours un tricot en cours.
Quand je dis un, ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, j'en ai plusieurs.
Deux généralement: Un avec un point fantaisie, ou un jacquard, pour le fun, et un autre moins compliqué, avec beaucoup de jersey, que je peux tricoter quasiment sans regarder.
C'est pratique notamment le soir devant un film ou une émission.

J'alterne les deux en fonction des moments.

Mais il arrive que j'en ai encore plus que ça: Ils sont terminés, mais pas montés. Ou sans bande de boutonnage.
Et restent dans ma panière à pochons de tricots en cours, jusqu'à ce que j'aie vraiment besoin du pull, ou que j'ai le courage de m'y mettre.

C'est comme ça qu'en ce moment, j'ai un gilet fuchsia pour moi et une robe grise pour Eléa qui attendent patiemment le moment où je serai décidée.

Certains ouvrages mettent donc du temps à apparaître.

Et d'autres non, comme pour le pull d'aujourd'hui.

Il y a10 jours, Eléa m'a chuchoté à l'oreille qu'elle aimerait bien un pull avec un pingouin, comme ceux que j'avais faits pour ses parents à Noël (ici).
Ça tombe bien, le semaine dernière, nous sommes partis tous ensemble en vacances à la neige.
Moi, je ne skie pas (j'ai peur, et mal au pieds dans ces fichues chaussures on ne peut moins ergonomiques).
Alors pendant que les autres dévalent les pentes enneigées, je reste garder mes petites filles pendant la sieste. Le moment idéal pour tricoter.
Entre les siestes et le trajet en voiture (c'est l'avantage des aiguilles circulaires, pas besoin d'une grande amplitude pour s'en servir), mon pull a été terminé à la fin de notre séjour.
Il ne me restait plus qu'à coudre les petits pompons blancs pour faire les flocons de neige!
Eléa toute fière, pourra le porter à l'école aujourd'hui!

IMG_9905

IMG_9928

IMG_9930

IMG_9933

IMG_9936

0

IMG_9909

Par contre, le cache-coeur tricoté pour Alexia a été très vite tricoté, mais est resté presque 4 mois dans ma panière avant que je me décide à le monter.
Il faut dire que je n'étais pas vraiment pressée, puisqu'il est fait en taille 9 mois.
D'abord, il avait une drôle d'allure avant blocage:

IMG_7973


Et puis j'ai repoussé au maximum le montage de la bordure de l'arrondi et la couture des pressions.
Mais Alexia ne rentrant presque plus dans le 6 mois, je ne pouvais plus reculer!

Elle aussi pourra arborer son beau gilet neuf aujourd'hui à la crèche!

IMG_9708

IMG_9714

IMG_9718

IMG_9732

Et vous, vous attendez d'avoir terminé un tricot avant de commencer le suivant?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah des grands-mères comme çà!!!! J'ai eu la chance d'avoir 2 "modèles de ce genre" et, même si elles sont parties tricoter et coudre les nuages depuis des années, je me souviens de tout ce qu'elles m'ont fait... Ce genre de grand-mère ne s'oublie jamais. Vos petites ont bien de la chance.
Répondre
P
Quel talent ! Je ne travaille pas et je n'arrive a rien faire. Va falloir que je m'organise. Vous me donnez des complexes. Tu es une grand-mère fabuleuse
Répondre
L
Mais c'est cro mignon !!! j'admire ton organisation en fonction des moments ... J'ai un seul tricot boulet qui traine depuis oh ...je n'ose le dire mais pour le reste , j'ai des encours broderies, couture bref on est toute pareille , il suffit de choisir le bon moment pour finir les choses :)<br /> <br /> gros bisous et encore bravo c'est adorable
Répondre
P
Superbe le pull .je tricote beaucoup surtout a la machine mais j'ai toujours un ouvrage a la ✋ pour le soir a la télé autrement je m'endors .en plus beaucoup de couture .je ne m'ennuie pas.
Répondre
M
Superbes! Voici 2 princesses bien gâtées!! mais je pense qu'elles te le rendent bien à leur manière!!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité