Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
22 janvier 2019

Narcisse.

Ce n'est pas un secret, j'aime les pantalons larges.
Alors quand Deer and Doe a sorti le patron Narcisse (il y a déjà longtemps!), j'ai été très tentée.

Je ne peux pas vraiment dire que j'avais besoin d'un nouveau patron de pantalon!!!

Alors j'ai résisté! Jusqu'au black friday où ma volonté n'a plus suffit!
J'ai acheté trois pochettes!
Dont le fameux narcisse.

C'est donc un pantalon large, taille haute, avec des poches passepoilées au dos, et une large bande contrastée sur les côtés.

La bande contrastée, j'en avait envie, c'est la mode, mais hors de question de qu'on ne voie qu'elle!
Je n'imaginais pas une bande rouge sur fond noir par exemple.

J'ai donc mis pas mal de temps à trouver le tissu ad hoc.

Jusqu'à il y a quelques jours, où sur le marché, chez mon dégriffé préféré, j'ai repéré un coupon de coton épais réversible: d'un côté un tout petit écossais marine et noir, et de l'autre, du noir uni.
J'adore l'idée d'utiliser les tissus des deux côtés (ce n'est pas la première fois que ça m'arrive).
Là, c'était l'idéal pour faire ma bande, exactement dans les mêmes tons mais différente du fond.

J'ai bien étudié le tableau des tailles, vérifié les dimensions du vêtement fini avant de couper mon tissu.

En bonne gauchère contrariée, j'ai monté la braguette à l'envers!
Bon, ça , ce n'est pas trop grave.

Mais quand j'ai enfilé mon pantalon avant de monter la ceinture, je me suis retrouvée avec 8 ou 10 centimètres de trop à la taille.
J'ai repris les coutures, agrandi les pinces, et après un nouvel essayage, tout avait l'air parfait!
J'ai monté ma ceinture, fait la boutonnière et cousu le bouton. J'ai fait l'ourlet, et au moment de l'essayage final, je me suis retrouvée noyée dans un vêtement bien trop grand pour moi!
Je n'ai rien compris!

La seule solution qui m'est restée pour ne pas détruire l'équilibre du pantalon, c'est d'amincir la bande de côté.
J'ai démonté partiellement la ceinture, défait l'ourlet, décousu les coutures des côtés, coupé trois centimètres à chaque bande, et remonté le tout.

Je suis loin d'être serrée dedans, mais il est portable!
J'y suis même super confortable!

Par contre, je trouve la bande un peu trop discrète!
Ben non, je ne sais pas ce que je veux!!!

IMG_9667

IMG_9671

IMG_9677

IMG_9694

IMG_9698

IMG_9588

IMG_9645

IMG_9576

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, ou trouver ce patron, merci,
Répondre
M
Ton pantalon est superbe...les déboires, tu les auras vite oubliés ;-), c'est le résultat qui compte!!<br /> <br /> Il me rappelle un pantalon que ma Maman m'a fait...lorsque j'étais au lycée!!!! et que j'adorais....<br /> <br /> Avec le pull comme avec le T shirt, il te va à ravir!!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
Bravo il est superbe
Répondre
N
Superbe ! Moi j'aime beaucoup cette bande très discrète . <br /> <br /> Bonne soirée à vous .
Répondre
F
Il est super et te va très bien, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité