Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 décembre 2018

La garde-robe de Noël.

Rarement j'ai pris autant de plaisir à utiliser des chutes de tissu!

Pour Noël, j'offre une poupée à Eléa.
Pas un poupon.Une vraie poupée.

Je suis donc allée dans un magasin de jouets près de chez moi, et j'ai trouvé une jolie poupée.
Il y avait aussi tout un tas de vêtements à sa taille.
Mais quand j'ai vu les prix, j'ai cru halluciner!!
Une fortune! Une robe, une paire de chaussure et un petit accessoire pour plus cher que la poupée!!

Je n'ai pas réfléchis longtemps: les vêtements, c'est moi qui allait les coudre!

Heureusement, j'ai des copines qui ont des petites-filles, et qui se sont déjà retrouvées dans la même situation que moi.
Aude m'a donc prêté des bouquins, pleins de modèles .
Il a fallu que j'adapte la taille pour certains, mais sans grande difficulté.

J'ai toutes sortes de tissus, j'ai donc pu coudre toutes sortes de choses: robe, jupe, jean, manteau, robe de soirée, pyjama, T-shirt, chemisier, et même des sacs à main!
Avec des restes de laines, j'ai tricoté un gilet, un bonnet et une écharpes: il ne faudrait pas que cette demoiselle attrape froid!
Sans oublier les bijoux!

Il me reste encore plein d'idées, mais ce sera pour le prochain cadeau!

IMG_9099

IMG_9102

IMG_9076

IMG_9077

IMG_9083

IMG_9088

IMG_9095

IMG_9084

IMG_9087

IMG_9092

IMG_9104

Si j'ai le temps avant Noël (c'est pas gagné), j'essaierai de coudre une petite valisette pour loger toute la garde-robe!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel dressing de star ! C'est génial ! Èlea va s'éclater. Ma fille adorait changer ses bébés. C'est une honte les prix pratiqués pour les vêtements de poupée.
Répondre
C
Une belle garde- robe, Eléa va s'en donner à coeur joie! Quand ma fille était petite j'avais acheté la poupée Emilie de M&t, et j'assortissais les vêtements des 2 demoiselles. Maintenant il y a une valise bien pleine..en attendant un jour une petite fille dans la famille!
Répondre
J
Ca c'est une chouette idée ! j'avais reçu le même cadeau étant petite et j'étais aux anges j'ai utilisé ces petits vêtements très longtemps et ma fille ainée en a hérité quand elle était petite ! <br /> <br /> Ta petite fille va adorer ils sont super jolis !
Répondre
C
C'EST MAGNIFIQUE! Et moi aussi ( je ne suis pas la seule visiblement!), ça me rappelle des souvenirs.Très joyeux Noël à vous et votre famille .
Répondre
F
Waouh! quelle garde robe pour cette jolie poupée, bravo pour ton talent<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité