Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 décembre 2018

La désinvolte de Noël.

Depuis l'hiver dernier que j'ai cousu mes deux blouses désinvoltes (ici), chaque fois que ma fille me voit porter l'une d'elles, elle me sort un: "elle est quand même jolie cette blouse".
Message subliminal pas très discret.

J'ai fini par comprendre l'allusion, et me suis décidée à lui coudre la sienne!

Elle avait envie de vert.

Pas facile de trouver du vert.
Un joli vert j'entends.
Je ne sais pas si vous aimez cette couleur (moi j'adore), et si vous vous êtes déjà mise en quête de trouver un tissu dans ces tons, mais c'est assez difficile de trouver un imprimé vert qui ne fasse pas vieillot!

Heureusement, il y a une petite tendance au vert canard en ce moment.
Encore faut-il trouver la bonne qualité de tissu, parce que si tendance il y a, elle n'est quand même pas développée dans tous les rayons!

J'ai fini par trouver mon bonheur chez Mondial tissus.
J'ai eu de la chance, c'était une fin de rouleau!
Je l'ai trouvé au tout début de mon passage dans le magasin, et me suis baladée pendant une heure avec le rouleau sous le bras! Je ne voulais pas que quelqu'un me pique le dernier métrage!!

Je ne sais pas trop ce que c'est comme matière: sans doute un polyester.
L'important, c'est qu'il est bien fluide, juste ce qu'il faut pour ce modèle!

IMG_9018

IMG_9020

IMG_9031

IMG_9022

IMG_9029

IMG_9024

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique version, elle a dû sauter de joie ! Je t'imagine avec ton rouleau sous le bras, ça me fait sourire ! Bravo et bonne journée ! (oui, j'ai un retard monstrueux dans mes notifications....)
Répondre
P
Ma fille me fait également des appels du pied en couture. Et j'adore coudre pour elle. Tu lui a fait une jolie blouse, d'une belle couleur. La désinvolte est un joli modèle que j'adore.
Répondre
F
Elle a raison ta fille, elle est trs belle cette blouse, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
G
C'est vrai qu'il aurait été dommage de ne pas répondre à cet appel du pied;<br /> <br /> Félicitations !
Répondre
C
Ma fille adore le vert aussi, moi beaucoup moins. Mais tu as raison maintenant on trouve des teintes que j'appellerais bleu canard, mais que d'autres appellent vert..<br /> <br /> Là ton tissu est particulièrement joli et la blouse est ravissante.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité