Entre deux coutures de vêtements, entre la confection de deux cadeaux de Noël, je continue de fabriquer quelques bricoles pour le marché de Noël de la maison de retraite où vit ma Maman.

Je me suis donné deux impératifs: ne rien acheter (avec toutes les fournitures et les restes de tissu que j'ai dans mon atelier, il serait ridicule de chercher ailleurs), et réaliser des ouvrages relativement vite faits (si vous voyiez ma liste de choses à faire avant Noël, vous me comprendriez).

J'ai bien sûr commencé par chercher les idées parmi tous les ouvrages que j'ai déjà confectionnés pour mes divers marchés de Noël, et surtout ceux qui se sont bien vendus.

Dans la série je suis vite cousu et j'aide à consommer les grands petits restes de tissu, j'ai nommé "la housse à boite à mouchoirs": Toujours utile à tout âge, elle fait de jolis petits cadeaux pour tous.
Je les ai toujours toutes vendues à chaque fois!

Pour chaque boite, j'utilise deux chutes de 35/45 cm.
Parfait pour les grandes petites chutes non?
J'ai ajouté deux petits morceaux de ruban. Les autres fois, j'avais mis des boutons et des brides, mais les rubans c'est plus rapide! Et mes boites en sont pleines!

La seule chose que j'ai achetée finalement, ce sont les boites de mouchoirs que j'ai placées dans les housses! (sauf celle de la photo. Je n'avais que celle qui traîne dans mon atelier sous la main!

J'ai utilisé un vieux patron maison, mais il y en a un similaire ici.

IMG_8564

IMG_8569

IMG_8572

IMG_8560A très bientôt!