Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
20 novembre 2018

Opium: deuxième dose!

Il était vraiment temps que je le termine! Je peux vous garantir que je l'apprécie depuis ce week-end que les températures ont chuté: Je veux bien sûr parler de mon manteau Opium!

Au départ, je voulais une couleur vive. Il faut que je précise que j'ai dans mon stock un magnifique coupon anthracite que je destine à un manteau redingote, très classique et bien long, surtout pour porter par dessus mes robes.
Je ne voulais donc pas de foncé. Un ça suffit!
Dans mes rêves, un framboise foncé, ou un bleu canard auraient fait mon bonheur.
Mais bon, impossible de trouver ça nulle part.
J'ai bien trouvé du rose très pâle (trop salissant), du moutarde (j'ai l'air d'une déterrée avec), ou du rose fluo (mais là je n'aurais pas assumé).

J'ai d'abord acheté un tissu pied de poule super joli. Mais quand j'ai cousu ma première version d'Opium, pour ma fille, je me suis rendu compte que ce tissu serait bien trop rigide pour le modèle: en fait de manteau évasé, je me serais retrouvée avec une montgolfière.

J'ai finalement opté pour un beau lainage écossais gris trouvé chez mon dégriffé du marché.
Pas trop foncé, pas trop clair donc peu salissant, et bien chaud. J'ai d'ailleurs à un moment pensé l'utiliser sur l'envers qui est super moelleux, poilu, tout doux.
Mais en le frottant un peu, il s'est mis à boulocher. Raté pour cette fois, mais il était beau l'envers!!

C'est donc sur l'endroit que j'ai cousu mon manteau, bien plus facilement que le premier puisque j'avais déjà testé tous les écueils du patron!
Et j'ai assorti une doublure en coton rouge, pour le fun!

Cette fois, j'ai choisi de faire le boutonnage prévu sur le modèle, deux gros pressions à l'intérieur, en me disant que si ça ne fermait pas bien, j'aurais toujours le recours de faire deux boutonnières et de coudre deux boutons, comme pour le premier.
Finalement, c'est impeccable!

Je ne dis pas qu'un jour je ne testerai pas la version à capuche!
Mais pas tout de suite! Ma redingote anthracite d'abord. Quand je trouverai un moment parce que ma liste est loooongue avant Noël!!

 

IMG_8705

 

IMG_8707

 

IMG_8723

 

IMG_8729

 

IMG_8815

IMG_8690

IMG_8698

IMG_8720

IMG_8751

IMG_8760

IMG_8782

IMG_8800

IMG_8802

IMG_8810

IMG_8691

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau ce manteau. Ça donne vraiment envie de le faire.
Répondre
F
waouh! il est magnifique, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
H
Ah j'adore ta version ! La longueur est impeccable ! Toujours pas commencé le mien, qui sera à capuche ! Un immense bravo !
Répondre
P
Très réussi ce manteau. Il te va super bien ! Ce tissu est super joli. C'est une forme très seyante. Tu vas être bien protégée des frimas. Jolie série de photos
Répondre
C
La coupe est très seyante, et il a l'air bien douillet avec ces beaux tissus. Je n'ai jamais fait de manteau pour moi, mais je dois dire que ce modèle me tente bien aussi!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité