Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
12 novembre 2018

les sacs à chaussures.

Cette année, je ne fais pas de marché de Noël.
L'an dernier, avec toutes les heures passées à sa préparation, j'avais été un peu frustrée de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour travailler pour moi. Notamment pour préparer mes cadeaux de Noël.
Je m'étais dit que je ferai une pause pour le prochain Noël.
Je ne savais pas encore que mon emploi du temps serait de toute façon bien perturbé, et que même si j'en avais envie, ce serait bien difficile de trouver le temps (et l'énergie) nécessaire!

Par contre, hors de question de rester sans rien faire. Il fallait que je trouve de quoi assouvir mes envies créatives.
Bon, en fait, ma liste de choses à coudre est longue comme le bras: un manteau, deux robes, un chemisier, un matelas à langer, des sorties de bain pour bébés, un short et un tee-shirt, des maniques micro-ondes, mes cadeaux de Noël (je ne peux pas en parler, c'est encore un secret), et j'en oublie.

Mais préparer des petites bricoles qui pourront servir de cadeau, ou qui pourront simplement faire plaisir, j'adore!

Alors j'ai pris prétexte du marché de Noël de la maison de retraite où vit ma maman pour coudre quelques objets.

Et vous savez quoi? J'en profite pour utiliser quelques chutes de tissus qui encombrent mes armoires.
Vous savez, les coupons trop petits pour qu'on sache vraiment quoi en faire, mais trop grands pour qu'on n'ait pas mal au coeur de les jeter!

J'ai écoulé six coupons cette fois!
Pour coudre des sacs à chaussures pour les valises!
L'an dernier, j'avais été obligée d'en refaire tellement ils avaient plu!

Un petit appliqué uni sur les imprimés, imprimé sur les unis, un morceau de ruban, et hop! Six sacs à chaussures!

Pour une bonne action!

 

IMG_8576

 

IMG_8578

 

IMG_8583

 

IMG_8591

 

IMG_8595

IMG_8607Si mes sacs vous plaisent et que vous avez envie d'en faire, je vous offre mes gabarits:

gabarit_chaussures

Il suffit de les imprimer à taille réelle, ils sont parfaits pour des sacs de 35 cm de large sur 45 cm de hauteur.

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour les gabarits il me manquait une idée pour finir mes petits cadeaux d'assiettes, chouette !
Répondre
V
Merci pour les gabarits il me manquait une idée pour finir mes petits cadeaux d'assiettes, chouette !
Répondre
P
Génial ! Merci pour le gabarit. Je crois que je vais en faire quelques uns.
Répondre
R
Merci pour le partage !<br /> <br /> C'est tellement agréable de pouvoir allier l'utile et le beau.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
E
Merci pour ces gabarits qui vont me simplifier la phase de recherche de dessins!<br /> <br /> Tu as toujours d'excellentes idées et effectivement je l'avais mise de côté l'an dernier sans avoir le temps de plancher dessus!<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité