Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
20 octobre 2018

Mes pantalons.

J'ai adoré porter tout l'hiver mon pantalon large, cousu avec le patron du livre de Nadia (cousu main saison 2).

Vous vous souvenez, j'avais émis l'idée d'en faire un avec un tissu fluide imprimé pour l'été.

Et bien c'est ce que j'ai fait avec un tissu qui m'a tapé dans l'oeil au marché.
Ni une viscose, ni un crépon, une sorte d'hybride, archi souple comme je le souhaitais.
L'imprimé jungle dans les tons bleus me convenait parfaitement.

Ma tentative d'ajouter une poche cachée dans la couture de côté s'est soldée par un fiasco: le poche baillait complètement, du coup, le pantalon n'avait plus aucune allure.
Pas grave, je l'ai décousue, et j'ai refermé mes coutures.

Qu'est ce que j'étais bien dedans!
Comme j'ai aimé le porter mon pantalon!

Et comme j'ai été déçue quand au bout de quelques semaines les coutures ont lâché!
Ou plutôt, quand le tissu s'est déchiré de chaque côté des coutures.
Pourtant, il n'est pas collant ce modèle! Je n'étais pas serrée aux entournures!
Je pense simplement que le tissu trop fragile n'était pas fait pour un pantalon.
Pour une blouse, pas de problème, mais les coutures d'un pantalon sont trop sollicitées pour ce tissu (c'était un coupon de trois mètres. Il me reste largement de quoi faire une blouse pour l'été prochain).

Bref, j'ai été extrêmement déçue.

Heureusement, j'ai des super copines!
Qui ont des super enfants!
Le fils de mon amie Cathy travaille au Cameroun, et m'a rapporté des tissus!
Et dans le lot, exactement ce qu'il me fallait pour refaire un pantalon!

Pas du tout le même style de tissu, pas la même matière ni les mêmes couleurs, mais bien plus résistant.
Je ne sais pas ce que c'est comme composition.
C'est assez épais, très (très) légèrement extensible, ce n'est pas du coton, bref, une matière indéterminée mais très douce et agréable sur la peau.

J'ai refait le même modèle, et j'en suis ravie!
En espérant que cette fois, il va résister!

Mon premier:

IMG_6752

IMG_6759

IMG_6775

IMG_6783

IMG_6793

Il est donc au fond de la poubelle!

Et voici le second:

IMG_8175

IMG_8181

IMG_8185

IMG_8189

IMG_8192

IMG_8196

Celui là, j'espère le porter longtemps!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique bravo
Répondre
D
Kikou.<br /> <br /> Les deux tissus sont trop beaux. Vraiment dommage que les coutures du 1er n'aient pas tenues.<br /> <br /> Le second ressemble à du wax. Les coutures tiendront. <br /> <br /> Ce modèle de pantalon vous va très bien. <br /> <br /> Je débute la couture. Je serais prête à vous acheter le patron si vous acceptez. Oh dites ouiii... <br /> <br /> En tout cas, le pantalon est réussi. <br /> <br /> Amitiés de l'île de la Réunion. <br /> <br /> Dany. (17h40)
Répondre
D
Je mets un commentaire un peu tard mais je l'avais gardé pour prendre le temps de le lire<br /> <br /> J'adore les 2 tissus, et le modèle est vraiment joli, dommage que le premier n'ait pas répondu à l'attente.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
S
Très joli ces pantalons dommage que certains tissus se déchirent c'est agréable d'être dans des pantalons large et souple bravo bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup les deux versions , bien que totalement différentes ! Dommage pour le premier pantalon : oui , quelle déception ça a dû être... <br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité