Tout a commencé il y a un an environ, quand je suis allée au salon Création et Savoir-faire.
Je parcourais les allées une dernière fois avant de repartir, pour ne pas avoir de regret.
C'est vrai, c'est souvent quand on est rentrée à la maison, ou quelques jours plus tard, qu'on se dit: "Mince alors, j'aurais du acheter ce tissu, ou cet accessoire, ou ce patron..."
Mais c'est trop tard!

Je re-parcourais les allées, donc, quand je suis tombée sur un petit coupon de jersey qui m'a littéralement appelée: "achète moi, ne me laisse pas tout seul sur ce stand" (c'est malheureusement assez souvent que je reçois de tels appels).
En plus, j'étais tellement sûre qu'il plairait à Eléa avec toutes ces jolies petites coccinelles!!J'ai donc été obligée de le rapporter chez moi.

Et puis le temps a passé, j'ai eu plein de choses à coudre, et ce n'est que dernièrement que j'ai trouvé le temps de m'en occuper.

J'ai fait un T-shirt à manches longues, assez simple et rapide à coudre.

Le plus long, ça a été de faire la salopette assortie:Beaucoup de temps pour trouver le bon patron, beaucoup de temps pour trouver les attaches de bretelles...

Et puis quand tout a été terminé, qu'Eléa a essayé l'ensemble, on aurait pu en mettre deux comme elle!J'ai resserré l'élastique à l'arrière: ça n'a pas suffit!
J'ai du reprendre complètement l'arrière.

Mais ça y est! Voilà une tenue parfaite pour courir dans la cour de l'école!

IMG_7906

IMG_7916

IMG_7920

Avant reprise:

IMG_7912

Après reprise: c'est mieux non?

IMG_8042

IMG_7926

A très bientôt!