Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
1 octobre 2018

Les coussins!

J'adore les coussins!
Rien de tel qu'en glisser un sous ses reins pour être bien installé au fond du canapé!

Et puis c'est pratique: il suffit de changer leur housse pour modifier l'aspect d'une pièce.

En coton, en velours, en moumoute, en tricot, ou en poil de gnou, ça change tout!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je veux changer ma déco, je mets toujours un temps fou pour trouver LE tissu qui ira bien pour mes coussins.
La bonne matière, le bon imprimé, la bonne couleur... Il ne faut pas se tromper!
Aucun risque de me tromper avec ce splendide coupon que j'ai trouvé sur le marché:

IMG_7933

De quoi faire trois coussins hexagonaux, carrés, ou ronds, au choix, avec quatre bandes différentes pour les tours.
Ne reste qu'à assortir les fonds: J'ai trouvé facilement ce qu'il fallait dans mes boites de chutes.

Il m'a fallu pas mal de temps pour les coudre: entre les fermetures à monter, les bandes à cranter à chaque angle des hexagones, la même chose pour les intérieurs (j'ai préféré faire des housses amovibles), et pour finir le rembourrage, c'est un sacré boulot pour des coussins!

Je les ai offerts à ma belle-fille pour son anniversaire.
Ils sont parfaits sur son canapé blanc!

IMG_7970

IMG_7954

IMG_7964

IMG_7957

IMG_7962

IMG_7953

IMG_7968

Sauf qu'il y a une chose que je n'avais pas remarquée avant de rembourrer, c'est que cette bordure rose allait tant ressortir.

Et que finalement, ce coussin parait bien plus rose qu'autre chose!
Et ma belle fille qui n'aime pas le rose!! Surtout celui-là!

Qu'à celà ne tienne, j'ai décousu (grrr! coudre c'est bien, mais découdre, quelle galère!!), et remplacé la bande rose par une vert céladon!
C'est dingue comme ça change l'aspect du coussin!
Elle préfère comme ça, moi aussi!

IMG_7985

IMG_7987

IMG_7993

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolis
Répondre
C
Je suis comme toi, je change les housses selon les saisons. Ceux- ci sont superbes, et j'admire le travail..hexagones, passepoil..du pur Nanniecousette :-)
Répondre
A
Ils sont magnifiques, ces coussins ! J'imagine le boulot pour les hexagones, c'est plus long que des carrés. Ces coupons sont fabuleux, je n'en avais jamais vu (à part quelques tissus provençaux prévus pour confectionner nappe et serviettes assorties)<br /> <br /> Je fais toujours mes coussins déhoussables moi aussi, même si c'est plus de travail.
Répondre
F
waouh! ils sont trop beaux, j'adore<br /> <br /> Biz
Répondre
L
du grand top!!! j'aime beaucoup <br /> <br /> bisousss
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité