Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
26 septembre 2018

La petite bourse toute mimi: attention, nouveauté!

Il arrive assez souvent, que dans leurs commentaires sur ce blog, certaines d'entre vous me disent fréquenter mes pages pour y trouver des idées nouvelles.

C'est assez flatteur pour moi.
Effectivement, j'essaie de trouver un peu partout mon inspiration et si je suis toujours heureuse de partager mes trouvailles avec vous, je le suis encore plus quand elles vous inspirent aussi.

Mais il faut bien dire que ces derniers temps, entre mes petites-filles, ma maman dont je m'occupe, mon mari, ma maison et toutes mes activités,  j'ai trouvé moins d'occasions de traîner sur le net, de lécher les vitrines, ou de feuilleter les magazines.

Alors les nouveautés, je ne suis pas sûre que c'est ici que vous les avez trouvées.

Et pourtant, ce que je vais vous montrer aujourd'hui est un modèle tout neuf pour moi.

Mais ce n'est pas moi qui l'ai trouvé: c'est mon amie Aude.
Dès qu'elle m'a montrée l'adorable petite bourse qu'elle a cousue, j'ai eu envie de faire la mienne.

Sa rondeur, son petit ventre rebondi, son fermoir, sa coulisse, j'ai tout aimé!
Mais ce que j'ai préféré, c'est le fait qu'elle s'ouvre.Vous allez me dire, une bourse qui s'ouvre, c'est un pléonasme!
Certes, mais celle-ci s'ouvre COMPLÈTEMENT! Et quand je dis complètement, c'est vraiment complètement!

C'est ce que je cherchais depuis longtemps!
Que celle qui n'a jamais galéré à trouver la petite bricole disparue tout au fond de sa pochette me jette la première pierre!
Et que les autres me suivent!

 

IMG_8022

 

IMG_8002

 

IMG_8003

 

IMG_8006

 

IMG_8010

IMG_8015

IMG_8019

IMG_7997

Alors, elle n'est pas mimi ma petite bourse?
Et en plus, elle est très facile à coudre.
Elle est peut-être un peu petite (en même temps, si je n'avais pas oublié de rajouter les marges de coutures, elle aurait été un peu plus grande), mais rien n'empêche de la faire aux dimensions qu'on veut!

Ça vous intéresse?

Allez, je suis sympa: direction le site de Mel, Mk and co design

Accès direct au tuto ici: clic!

A vos machines, pour plein de petites bourses!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, vraiment adorable cette petite trousse ! Le tissu est magnifique, la trousse pétille si j'ose dire !! Merci pour le partage du tuto. 😉🌹🌹🌷
Répondre
I
Je découvre ! en "traînant sur pinterest" quelle est jolie et super pratique<br /> <br /> l'idée serait d'en faire un petit sac pour ma petite fille - et la suédine est une bonne idée pour la tenue du tissus - tout est parfait ! merci pour ce partage et belle journée
Répondre
M
Elle est très mignonne en effet, je la découvre seulement aujourd'hui!
Répondre
C
Elle est bien mignonne cette petite bourse, avec ses couleurs gourmandes.. Bises
Répondre
S
superbe bravo et merci pour le tuto bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité