Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 septembre 2018

Les petits pyjamas.

Qu'est ce que j'ai comme chance d'avoir du tissu sur le marché!

Qu'est ce que j'ai comme chance surtout, d'avoir ce stand de tissus de créateurs ou grandes marques de prêt-à-porter dégriffés!

Je l'avais rapidement évoqué avant l'été, ma dernière trouvaille sur ce stand est un lot de coupons de jersey Petit Bateau. 
Des coupons de trois mètres en 180 cm de large, achetés pour la modique somme de 15 euros.

Quand on a des enfants dans la famille, du jersey Petit bateau c'est une aubaine!
J'imagine déjà tous les tee-shirts, pyjamas, gigoteuses d'été, caleçons que je vais pouvoir coudre!

Avec le rafraîchissement des températures nocturnes, ma première réalisation a été un pyjama pour Eléa.

Quel plaisir de tailler dans un des coupons!
J'ai choisi le beau bleu à petits pois blancs.
Un vrai plaisir à travailler: il ne se déforme pas, il ne glisse pas, il ne godaille pas.
Et j'imagine un vrai plaisir à porter tant il est doux (je n'ai pas pu tester, je ne rentre pas dans le 4 ans! je devrais peut-être faire le même pyjama pour moi. Tiens, c'est une idée ça!).

Pour le modèle, j'ai repris celui d'un tee-shirt classique d'un magazine Ottobre, et celui d'un caleçon tout simple trouvé ici (clic) déjà testé plusieurs fois.
J'ai simplement ajouté un petit noeud en ruban sur les devants. Eléa s'habille toute seule, mais parfois les vêtements se retrouvent derrière devant! Avec ce repère, elle ne se trompera pas! 

Tout compris, je crois que ce pyjama me revient à peine à 2 ou 3 euros! Pour cette qualité, qui dit mieux?
Vous allez voir que ça défie vraiment toute concurrence:

Mon amie Aude m'a donné un petit reste de jersey imprimé.
Juste de quoi faire un tee-shirt, mais pas le caleçon pour compléter le pyjama.
J'ai donc décidé d'aller acheter un jersey uni assorti chez Mondial tissu (aucun de mes Petits Bateaux ne va avec).
J'aurais bien aimé trouver un orange ou un fushia, mais pas moyen!
J'ai eu d'abord beaucoup de mal à en trouver un qui soit d'une qualité convenable (j'avais l'impression qu'ils étaient tous plus fins les une que les autres), et le petit morceau dont j'avais besoin m'a coûté  5 euros! Soit le double du prix de mon pyjama de qualité pour un simple bas de pyjama de qualité moyenne!
Cherchez l'erreur!

Quoiqu'il en soit, je suis quand même contente du résultat, et Eléa est ravie de porter ses deux pyjamas!

J'ai encore de quoi bien me faire plaisir: j'ai acheté plusieurs coupons! Toute une flotte de petits bateaux!

IMG_7883

IMG_7876

IMG_7885

IMG_7878

IMG_7893

IMG_7895

IMG_7900

IMG_7901

IMG_7905

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est amusant, moi j'ai trouvé du tissu St James pour faire des marinières, à 5€ le mètre..tu as fait une bonne affaire, ces pyjamas sont adorables, Eléa va faire sa coquette!<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Oh qu'ils sont mimis ces pyjamas ! Quelle chance d'avoir trouvé des coupons Petit Bateau !
Répondre
M
Je suis doublement jalouse: pour les tissus Petit Bateau (J'adore cette marque) et pour le pyjama! Trop de chance Eléa! Et oui je connais ici aussi, les vêtements mis à l'envers ; )
Répondre
R
Quand on trouve de tels coupons à ce prix-là, on a tout intérêt à faire soi-même ! Et puis, on aura beau dire, ce qu'on fait est mieux fait et surtout ça dure plus longtemps.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces deux pyjamas. Elea fera sans aucun doute de beaux rêves, bien au chaud.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
F
Waouh! ils sont trop beaux ces petits pyjamas, j'adore les tissus! Bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité