Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 juin 2018

Emile, Gertrude, Charlie et les oies sauvages.

Quand mes enfants étaient petits, nous passions de nombreux moments chez mes parents: d'abord le mercredi après-midi tant qu'ils habitaient près de chez nous, puis pendant les vacances scolaires quand ils sont partis en Bretagne au moment de la retraite.

Pour ces occasions, Maman avait commandé à une de ses amies qui faisait de la peinture sur porcelaine, une série de petites assiettes à dessert, décorées de personnages de bandes dessinées.
Il y avait Bécassine, Gaston Lagaffe, Tintin, le grand schtroumpf...
Chacun avait sa préférée, et chaque goûter ou dessert était un double moment de plaisir: la petite douceur, et le choix de l'assiette.

Quand il y a peu de temps, nous avons vidé l'appartement,  il y a une seule chose que ma fille a voulu récupérer: la série d'assiette, liées à tant de bons souvenirs.

Ça m'a donné une idée: Pour Eléa et pour tous mes petits-enfants à venir, j'allais peindre une série d'assiettes!
Pour qu'eux aussi aient de bons souvenirs d'enfance chez Papou et Nanou!

Je n'ai pas choisi de personnages de BD, mais plutôt des animaux rigolos!

Eléa ne les a pas encore vus, mais je suis sûre qu'elle va adorer!

 

IMG_7418

 

IMG_7399

 

IMG_7402

 

IMG_7406

 

IMG_7410

IMG_7413

IMG_7415

IMG_7421

Il n'y a pas que mes enfants qui ont des souvenirs d'enfance de chez leurs grands-parents:
Depuis que nous sommes ensemble, mon chéri prenait son café le matin, dans le bol breton qui lui servait pendant ses vacances chez sa grand-mère.

Le bol a fini éclaté en mille morceaux sur le carrelage de la cuisine il y a quelques semaines, à son grand désespoir!

Alors, même si ça ne remplacera jamais l'ancien, je lui en ai fait un nouveau!
J'espère qu'il lui servira aussi longtemps!

IMG_7389

IMG_7387

IMG_7384

IMG_7392

IMG_7383

IMG_7394

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adore, elles sont magnifiques. <br /> <br /> Manon utilise toujours l'assiette que tu lui avait peinte, et c'est toujours un plaisir de la sortir ;) Tu est très douée ...
Répondre
C
Une très jolie idée, qui perpétue la tradition familiale. Tes petits vont sûrement eux- aussi avoir du plaisir à manger les bons desserts de nanou dans ces belles assiettes, et papou a du être tout content avec son bol <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Quelle charmante idée ces magnifiques assiettes, ells sont toutes trop mimi, mais ma préférée c'est Gertrude !!! Bravo à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
C'est vraiment très beau et très fin !! Chez ma maie il y avait des assiettes alsaciennes avec des motifs différents, ma préférée était celle de la gardeuse d'oies !
Répondre
P
Il est super ce bol et j'espère le garder aussi longtemps que le précédent merci Nanie😊
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité