Comme l'une d'entre vous me le faisait remarquer lors de mon dernier article concernant les vêtements cousus pour Eléa, je joue à la poupée!

Sauf que ma poupée à moi est vivante! Et qu'elle change de taille régulièrement. Ce qui me permet de rejouer à chaque saison!

Et qu'est-ce que je m'amuse!!

Je m'amuse et ça ne me coûte pas trop cher, parce que, à quelques exceptions près, je n'utilise que des tissus de récupération.

Cette fois, j'ai recyclé ce qui me restait d'un coupon bleu jean qui m'avait déjà servi à faire une combi l'été dernier (ici), un petit morceau d'un coupon de coton gris acheté il y a un bon moment et retrouvé récemment, ainsi qu'une chute de lycra turquoise que j'avais rangé bien précieusement à l'époque où je cousais les justaucorps de GRS de ma fille (ici).

Mais je me suis quand même fait plaisir en achetant un magnifique coupon de jersey blanc à base fleurie chez Suzanne!
Pas besoin de chercher un modèle compliqué: le tissu se suffit à lui-même!

Et pour finir, j'ai à peine entamé un de mes coupons de jersey fushia de chez Petit Bateau trouvé sur le marché, dont je vous parlerai plus longuement prochainement!

 1- Robe T-shirt: bidouillage maison avec plusieurs patrons de chez Ottobre. Je suis partie d'un modèle de T-shirt dont j'ai échancré l'encolure et raccourci les manches. J'ai rallongé le corps en l'évasant.

IMG_6919

IMG_6921

IMG_6915

IMG_6917

IMG_6990

2- Robe: adaptation pour un coton d'un modèle Ottobre prévu en jersey: J'ai modifié le système de boutonnage bien compliqué à l'origine, et échancré l'encolure très montante au départ puisque prévue pour une robe d'hiver.

IMG_7093

IMG_7095

IMG_7096

IMG_7098

IMG_7104

3:- short court à bretelles: modèle "Avana" de chez Ikatee, déjà cousu en long ici. J'adore ce modèle!

IMG_6934

IMG_6938

IMG_6940

IMG_6943

IMG_6993

4- Robe de plage: modèle bidouillé à partir d'un modèle de débardeur Ottobre. J'ai échancré l'encolure, et allongé le corps en l'évasant.

IMG_7207

5- L'indispensable pour ma nageuse: le maillot de bain, encore un modèle Ottobre adapté. J'ai supprimé volants et froufrous que ma belle-fille n'aime pas, et affiné les bretelles.

IMG_7213

Il ne manque que les pyjamas: J'ai déjà trouvé les tissus que je vais utiliser!

A très bientôt!