Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
12 juin 2018

Garde robe d'été d'Eléa: épisode 8, 9, 10 etc...

Comme l'une d'entre vous me le faisait remarquer lors de mon dernier article concernant les vêtements cousus pour Eléa, je joue à la poupée!

Sauf que ma poupée à moi est vivante! Et qu'elle change de taille régulièrement. Ce qui me permet de rejouer à chaque saison!

Et qu'est-ce que je m'amuse!!

Je m'amuse et ça ne me coûte pas trop cher, parce que, à quelques exceptions près, je n'utilise que des tissus de récupération.

Cette fois, j'ai recyclé ce qui me restait d'un coupon bleu jean qui m'avait déjà servi à faire une combi l'été dernier (ici), un petit morceau d'un coupon de coton gris acheté il y a un bon moment et retrouvé récemment, ainsi qu'une chute de lycra turquoise que j'avais rangé bien précieusement à l'époque où je cousais les justaucorps de GRS de ma fille (ici).

Mais je me suis quand même fait plaisir en achetant un magnifique coupon de jersey blanc à base fleurie chez Suzanne!
Pas besoin de chercher un modèle compliqué: le tissu se suffit à lui-même!

Et pour finir, j'ai à peine entamé un de mes coupons de jersey fushia de chez Petit Bateau trouvé sur le marché, dont je vous parlerai plus longuement prochainement!

 1- Robe T-shirt: bidouillage maison avec plusieurs patrons de chez Ottobre. Je suis partie d'un modèle de T-shirt dont j'ai échancré l'encolure et raccourci les manches. J'ai rallongé le corps en l'évasant.

IMG_6919

IMG_6921

IMG_6915

IMG_6917

IMG_6990

2- Robe: adaptation pour un coton d'un modèle Ottobre prévu en jersey: J'ai modifié le système de boutonnage bien compliqué à l'origine, et échancré l'encolure très montante au départ puisque prévue pour une robe d'hiver.

IMG_7093

IMG_7095

IMG_7096

IMG_7098

IMG_7104

3:- short court à bretelles: modèle "Avana" de chez Ikatee, déjà cousu en long ici. J'adore ce modèle!

IMG_6934

IMG_6938

IMG_6940

IMG_6943

IMG_6993

4- Robe de plage: modèle bidouillé à partir d'un modèle de débardeur Ottobre. J'ai échancré l'encolure, et allongé le corps en l'évasant.

IMG_7207

5- L'indispensable pour ma nageuse: le maillot de bain, encore un modèle Ottobre adapté. J'ai supprimé volants et froufrous que ma belle-fille n'aime pas, et affiné les bretelles.

IMG_7213

Il ne manque que les pyjamas: J'ai déjà trouvé les tissus que je vais utiliser!

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Sympa comme tout, et tu as fait un très beaux choix de tissus. <br /> <br /> J'adore tout particulièrement la robe tee-shirt du début de ton article.
Répondre
F
Voilà une princesse qui va être magnifiques dans ces superbes vêtements cousus par mamy!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Quelle belle garde robe, génial, bravo à vous
Répondre
P
Èléa va être à croquer. Le jersey à fleurs est une tuerie. C'est vraiment sympa de coudre pour les petits. Elle doit être super contente quand elle découvre ses nouveaux vêtements et fière qu'ils soient cousus par mamie.
Répondre
M
Tout est très beau ! j'ai cependant 2 coups de coeur...la robe blanche imprimée en bas et le short salopette! Elle va être vraiment superbe ta princesse!<br /> <br /> bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité