Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
1 juin 2018

Le petit pull jacquard.

En lisant le titre de mon article, vous allez  sûrement penser que ce post n'est pas de saison.
Mais vous n'aurez pas tout à fait raison!

Parce que, certes, ce pull ne sera pas porté avant octobre, mais c'est maintenant que je fais l'inventaire de mes pelotes de laines pour savoir quel tricots je vais pouvoir faire pour l'automne et l'hiver prochains!
C'est maintenant que je commence à les tricoter, parce qu'Eléa n'en aura pas besoin que d'un seul!
En plus, je vais bientôt être obligée de tricoter pour deux, donc je ne peux pas prendre de retard!
Et comme j'ai un besoin vital d'avoir TOUJOURS un tricot en route, mais que je déteste tricoter le coton, je ne fais quasiment jamais de pulls d'été. 
Je suis donc obligée de tricoter pour le froid!

Mes pelotes de laines sont rangées de trois façons différentes:
- D'un côté, les gros paquets qui vont me permettre de faire un pull ou un gilet entiers.
- D'un autre, les petits restes triés par couleur: j'ai une caisse avec tous mes restes bleus par exemple.
- D'un troisième, des laines triées par catégories.
C'est vrai, j'utilise souvent les mêmes qualités de laines. Quand j'en trouve une qui me plaît, avec des coloris que j'aime, la grosseur que j'aime, et qui résiste bien aux lavages, j'en use et j'en abuse!

C'est comme ça que je me retrouve avec une boite pleine de pelotes "d'Idéal" de Bergère de France.
Je l'aime bien cette laine: elle a une grosseur moyenne (3 1/2), une belle proportion de laine (40%), elle est douce, ne bouloche pas, et les couleurs sont variées et sympas.
Le hic, c'est que j'ai tout un échantillonage de coloris différents.
La seule solution pour les utiliser: Le jacquard! 

Voici donc le premier jacquard de la série, avec une base bleue, tricoté d'après le même modèle que le pull rose de la dernière fois (ici) avec son petit roulotté!

 

IMG_6971

 

IMG_6969

 

IMG_6974

 

IMG_6970

 

IMG_6979

Avec tout ce qui me reste, j'ai de quoi faire des jacquards à Eléa et sa petite soeur jusqu'à leurs 15 ans!!!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Je viens de tomber sur votre blog et je me demandaiq comment je pouvais me procurer explications et laine de ce joli petit pull ? Je le ferai bien pour mon petit fils qui aura 2 ans au printemps. Merci de votre réponse. Lolo.
Répondre
L
il est super beau !!! bravo, parce que le jacquard ça prend du temps, il ne faut pas se mélanger les pelotes !!! hihihi !!!! lol !!!;)<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
C
il est très beau ce pull !!
Répondre
N
Oh les belles couleurs !! Il est superbe !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
P
Pfiou qu'est-ce que tu tricotes bien ! Je n'y arriverais jamais. Ce jacquard est sublime et les couleurs géniales ! Elles ont bien de la chance les choupettes d'avoir des pulls jusqu'à leur 15 ans.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité