Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
15 mai 2018

Tuto de la besace trapèze.

Il y a un petit moment que je vous l'avais promis:
Voici le tuto de ma besace trapèze.

IMG_6597

Bon, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas eu le temps de refaire un sac qui m'aurait permis de prendre des photos pendant la confection.
Ce tuto comprend donc uniquement des explications écrites. J'y ai juste ajouté quelques photos de mon sac terminé, pour vous orienter un peu.

Celles à qui ça ne suffirait pas peuvent se référer au tuto de ma besace d'été (ici).
La besace trapèze se réalise de la même façon, à quelques détails près:

 - La forme du sac bien sûr: Vous trouverez ci-dessous les gabarits comprenant les marges de coutures d'un centimètre.
 - Les nervures du côté qui donnent le petit chic: ce sont de simples pinces réalisées sur l'endroit du tissu (et non sur l'envers comme lorsqu'on coud un vêtement).
 - Les attaches de l'anse qui sont cousues de chaque côté de la nervure.
 - La longueur de l'anse. Mais si vous préférez la remplacer par une bandoulière, rien ne vous en empêche!

Libre à vous également d'utiliser les tissus qui vous plaisent. Mais si ils sont trop mous, il faudra thermocoller la doublure pour rigidifier le sac.

J'espère que ce tuto vous plaira.

Et j'attends avec impatience de voir vos versions!

TUTO_DE_LA_BESACE_TRAPEZE

gabarit_besace_trapeze_1

gabarit_besace_trapeze_2

IMG_6633

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le partage de ton tuto. J'aime beaucoup les besaces.
Répondre
B
Merci pour le partage de ce très joli sac :)
Répondre
V
Merci pour ce tuto et le temps passé. J'aime beaucoup la suédine.<br /> <br /> Y a plus qu'à trouver du temps et... un magasin de tissus.
Répondre
M
Merci tout plein Nanou!!!!<br /> <br /> Mireille
Répondre
L
merci pour ce tuto bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité