Il m'est resté pas mal de laine de mon pull islandais.
Je n'ai pas utilisé la laine demandée pour le modèle. Alors même en calculant la quantité de fil en métrage et non en nombre de pelotes, j'ai toujours peur d'en manquer.
J'en achète donc souvent trop.

Ce n'est pas bien grave, dans la mesure où je sais qu'avec les restes, je vais pouvoir tricoter quelque chose pour Eléa.
Même si maintenant il faut que je fasse du quatre ans (déjà)!
Parfois je suis obligée de mixer deux couleurs, elle a déjà eu plusieurs pulls ou gilets rayés.
Parfois carrément plus: j'ai en ce moment sur mes aiguilles un pull jacquard tricoté avec six couleurs différentes. C'est l'avantage de tricoter souvent la même qualité de laine!
J'ai d'ailleurs je crois, de quoi lui faire à peu près une dizaine de pulls jacquard avec mes multiples pelotes de couleurs différentes entamées!

Bref, il me restait plusieurs pelotes de laine vieux rose. Le rose que ma belle-fille aime, ça tombe bien!
Et cette fois, de quoi faire un pull uni!

J'ai choisi un modèle trouvé dans un catalogue que j'aime et que j'utilise très souvent: "les essentiels" de bergère de France.
C'est un catalogue qui regroupe des modèles très basiques: pull col rond, pul col V, gilet, cardigan, pull col roulé, gilet à capuche, etc..., à chaque fois déclinés en trois grosseurs de fil, et à la fois pour femme, homme, ou enfant.Ce catalogue me permet d'adapter mes modèles à la laine que j'utilise, et d'y apporter les variantes qui me tentent sans difficulté!

J'ai choisi cette fois un modèle tout simple, avec pour seule fantaisie, le bas du pull, des manches et le col roulottés.
Mon fil est noble: laine peignée et alpaga. il n'a pas besoin de fioritures!

Je pensais que ce pull ne serait porté que l'hiver prochain.
Mais qui l'eut cru?  Eléa pourrait le porter aujourd'hui (7 degrés à Paris)! 

Photos prises avant blocage:

 

IMG_6526

 

IMG_6528

 

IMG_6530

IMG_6524

IMG_6535

A très bientôt!