Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
24 avril 2018

Mon sac de dame.

L'autre jour, j'ai eu besoin d'un sac noir. Un sac noir de taille moyenne, ni trop grand comme un cabas, ni trop petit comme une mini-besace, ni trop chichi comme un sac de soirée, ni trop basique comme un fourre-tout.

Un sac noir, c'est la base dans une garde-robe non?
Et bien figurez-vous qu'à part un sac de soirée, je n'en avais pas! J'ai un sac orange, deux sacs bleus, un blanc, un rouge, un gris, des multicolores... mais pas la moindre trace de noir. 

J'en ai eu un il y a longtemps, qui m'a beaucoup servi, mais que j'ai usé jusqu'à la corde!
Je ne peux décemment plus le porter sans passer pour une mendigote!
Je ne fais pas de chiqué, mais quand même!

Une seule solution: fouiller dans mes stocks pour chercher de quoi remédier au problème!
Et ce n'est pas ce qui manque!
J'ai retrouvé pas moins de quatre restes de similis noirs différents, accumulés au fil des années! Il m'a fallu un peu de temps pour faire mon choix. Les goûts changent, et je n'étais vraiment emballée par aucun d'eux.
Et puis j'ai trouvé la solution: un mélange de suédine pour le rabat, et de simili autruche pour le corps.
Pour la forme, je voulais quelque chose de sobre, mais pas trop basique.
Je suis partie sur une forme de besace, mais trapézoïdale.
L'anse achetée pendant les soldes (pour le cas où) s'est révélée parfaite!

Et voilà, je l'ai mon sac noir!
il fait un peu "madame" vous ne trouvez pas?

 

IMG_6597

 

IMG_6599

 

IMG_6603

 

IMG_6609

IMG_6612

IMG_6577

IMG_6584

IMG_6625

IMG_6631

IMG_6633

IMG_6539

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est M A G N I F I Q U E !! <br /> <br /> Bizoux de l'île de la Réunion. <br /> <br /> Dany. (9h24)
Répondre
M
Ca fait Madame Ethnique! C'est noir ou anthracite? J'aime les détails comme les pois dans le simili, les coutures sur les côtés et la manière dont tu as cousu les anses. C'est OK tu peux sortir avec! On n'a pas la photo du sac de Madame avec la Madame! ; )
Répondre
F
il est magnifique et ...donne envie!!!
Répondre
M
ha ha ha fredOune63, elle ne l'a pas trouvé elle l'a inventé .....mais ..si elle n'a pas encore compris nos messages "subliminaux"" .. il ne nous reste plus qu'à l'admirer ..
Répondre
F
Waouh! qu'est ce qu'il est chouette et chic, j'adore !!!<br /> <br /> Tu as trouvé le tuto ou?<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité