Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 avril 2018

Baby bump!

Dans trois mois et demi, la petite soeur d'Eléa pointera le bout de son nez (je ne vous l'avais pas dit: c'est une fille! Plein de petites robes à coudre en perspective!).

En attendant, elle est bien au chaud dans le bidon de sa maman.

Un bidon qui s'arrondit sérieusement, et qui ne rentre plus dans les vêtements d'avant depuis déjà un moment.

Voilà une bonne occasion d'utiliser un coupon de jersey dans mes stocks depuis quelques temps déjà, et de tester un autre patron de chez Deer and Doe: la robe givre.

Ce modèle se décline aussi bien en coupe classique qu'en version grossesse.

Plusieurs versions pour chaque: robe ou teeshirt, manches longues ou débardeur, avec ou sans empiècement contrasté. Que l'embarras du choix!

Ma belle-fille a choisi la version à manches, mais des manches courtes. Avec le printemps qui arrive enfin, pas question de s'enfermer, ne serait-ce que les bras!

Il a fallu faire quelques modifications: remonter les fronces de quelques centimètres, diminuer un peu la largeur des manches, et racourcir la jupe d'une dizaine de centimètres!

Avec la surjeteuse, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour la terminer. Ce modèle est assez basique, sans difficulté particulière.

A tester, si vous ne craignez pas les robes moulantes!

IMG_6468

IMG_6471

IMG_6475

IMG_6466

IMG_6473

IMG_6477

Il restait un petit morceau du coupon: juste la quantité suffisante pour faire un tee-shirt pour Eléa!

J'ai choisi le même modèle que le tee-shit vert de cette fin d'hiver (ici), du magazine Ottobre de cet automne.
Avec une seule différence, là aussi, j'ai fait des manches courtes! C'est de saison!

IMG_6427

IMG_6433

La mère et la fille pourront jouer les jumelles!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un duo très réussi! Cette robe lui va à ravir et j'imagine le plaisir d'Elea à porter ce T-shirt assorti à la robe de sa Maman ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
H
C'est vraiment joli ! Elle peut se permettre de porter une robe aussi jolie ! Et un coupon entièrement utilisé, la classe !!!!
Répondre
M
Oh! quel beau bidon ...... Ce duo est parfait. J'aime beaucoup le tissu. Bonne soirée. Bises
Répondre
U
Très joli ce duo ! J'aime beaucoup le tissu !
Répondre
F
Magnifique robe et le tee shirt à Eléna trop mimi, j'adore le tissu<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité