Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
10 avril 2018

Le pull islandais

Je l'ai fait!

Depuis que je tricote (on va dire depuis mes 16 ans, parce que ce que j'ai tricoté avant ne compte pas vraiment), j'ai envie de tricoter un pull islandais.
Vous savez, ces jolis pulls jacquard, avec un empiècement en rond, pleins de couleurs, et bien bien chaud. (En même temps, en Islande, on ne porte pas de petits pulls en coton ni à manches courtes hein! Ils sont forcément bien chauds!)

Les premières années, je n'ai pas trouvé le temps: les études  (et aussi les sorties avec les copains, d'accord), le boulot, les enfants (en guise de jacquard j'ai surtout fait des Mickey, Babar, Blanche-Neige, et autres Tintin)...
Et puis la mode a fait que ce n'était plus trop d'actualité.

Mais depuis un an ou deux, ça y est!
Tout est combiné: Les pulls islandais reviennent à la mode, et je n'ai plus de pulls Mickey à tricoter (même si Eléa, du haut de ses bientôt trois ans, ne devrait pas trop tarder à m'en réclamer!!).

J'ai mis un peu de temps à trouver le modèle: tricoter en rond, un jacquard, avec les diminutions de l'encolure... J'avais peur de me trouver face à un travail insurmontable.
J'ai donc choisi un modèle assez simple, trouvé dans le catalogue bergère de France 2017/2018.

Forcément, parce que sinon, ce n'est pas drôle, les coloris de la laine du modèle ne me plaisaient pas. Ou plutôt, je ne savais pas lesquels coordonner.
J'ai donc choisi une autre qualité de laine, la Lima: 80% laine, 20% alpaga. Très chaude donc.
Mais pas le même échantillon. Pas grave, avec le nombre de mailles de la taille L, j'ai obtenu les dimensions de ma taille M.

Et ben vous savez quoi?
Le travail a été bien moins compliqué que ce à quoi je m'attendais.
Et finalement, je n'ai pas mis tant de temps que ça à le tricoter mon islandais!
Je suis prête à attaquer un modèle plus difficile, avec plus de couleurs!
Mais ce sera pour l'hiver prochain, parce que je vais déjà devoir attendre pour porter celui-ci tellement il est chaud!

IMG_6401

 

IMG_6405

 

IMG_6416

 

IMG_6406

Il faut quand même que je vous montre l'envers: aussi beau que l'endoit! Même si je ne le porterai pas dans ce sens!

IMG_6410

IMG_6413

Revenons sur l'endroit:

IMG_6423

Ma nièce avait craqué sur le pull de Noël tricoté pour ma fille (ici) (ni Mickey, ni Tintin mais...)
Je lui ai tricoté le même ,à quelques détails près: pas la même qualité de laine, pas tout à fait les mêmes couleurs, mais le même plaisir quand elle l'a reçu!

 

IMG_5993

 

Mon nouveau tricot sera en taille 4 ans!
Pour finir la laine!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir voila j ai chercher le modéle de pull islandais sur le site de bergere de france j e n est pas trouver pourriez vous me donner le numéro de ce modéle svp merci pour que je puisse l acheter ou si vous pouvez m envoyez les explications et la grille ce serait gentille de votre part merci d avance en espérant avoir une réponse de vous
Répondre
D
Bonjour votre pull islandais est trés jolie pourrais je avoir les explications plus le diagrammes svp ou donner moi le lien pour que je puisse l acheter merci
Répondre
P
Wow ! Superbe réalisation ! Je suis en plein dans la réalisation de mon cardigan islandais, je tricote depuis longtemps, mais j'avais un peu arrêté le jacquard. Avec la laine islandaise, même si elle gratte un peu, c'est un jeu d'enfant et le résultat est vraiment harmonieux !
Répondre
C
Bravo, il est splendide quel travail!
Répondre
N
Quelle merveille ce pull Islandais ! Les commandes vont foisonner dans votre entourage ! Quant au pull de Noël : ha ha , j'adore !!<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité