Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
6 avril 2018

Je suis ton père!

Quand je fais un cadeau de naissance pour un bébé qui a déjà un (des) grand-frère ou une (des) grande-soeur, je fais toujours un cadeau pour les aînés.
Ils ont déjà à s'habituer à la présence d'un nouveau venu dans la famille, alors si en plus plein de cadeaux arrivent à la maison pour lui, et jamais pour eux, ça peut être difficile à encaisser!

Je dois avouer que ça me fait aussi un bon prétexte pour gâter un peu les aînés, surtout quand ce sont des enfants adorables comme Oscar.

Je n'ai donc pas dérogé à ma règle quand j'ai fait les cadeaux pour Louise (ici).

Après renseignements pris auprès de sa Maman, j'ai appris que, même si il est trop jeune pour avoir regardé les films de la série "la guerre des étoiles", il y a un personnage qui fascine Oscar, c'est Dark Vador!

J'ai d'abord pensé lui faire un sac à dos à l'effigie de son héros, mais je n'ai pas trouvé dans mes stocks le tissu qui aurait pu convenir (si si, je vous assure, malgré les placards bourrés il n'y avait pas ce qu'il fallait).

Je me suis ensuite dit, qu'un bol peint avec la tête de Dark Vador, lui aurait plu pour manger ses céréales le matin.
Mais entre la peinture et la cuisson, je n'avais pas assez de temps pour mener mon projet au bout.

J'ai réfléchi, sans vraiment trouver une autre idée.
En désespoir de cause, je me suis mise à chercher des images qui pourraient me servir à faire un appliqué, en me disant que je pourrais toujours le coudre quelque part!
Et là, Alléluia! Le miracle est survenu!

Sur Pinterest, je suis tombée sur le tuto d'un masque!
J'allais coudre un déguisement bien sûr!!
A bientôt cinq ans, on adore les déguisements!

Ni une ni deux, j'ai sorti ma feutrine et un coupon de satin noir.

Le masque a été très facile à faire avec le super tuto trouvé ici (clic).

Pour la cape, un rectangle, un élastique, un peu de ruban, et hop!

Pour finaliser le tout, il manquait le sabre laser!
Ne sachant pas trop si les parents sont pro ou anti armes/jouets, j'ai pris le parti d'en coudre un très inoffensif!
Certe, il est un peu mou!
Mais au moins, il ne blessera personne!

Je crois que je n'aurais pas pu faire plus plaisir à Oscar!
Et son plaisir a augmenté le mien!!

IMG_6305

IMG_6309

IMG_6310

IMG_6312

IMG_6306

IMG_6317

Je crois avoir fait un heureux!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh!!!!trop,trop chouette !<br /> <br /> Quel talent j'admire ton travail!<br /> <br /> Et le sourire du petit quel plaisir<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Oscar à l'air super content.<br /> <br /> Je suis comme toi, je n'oublie jamais les aînés quand je fais u cadeau de naissance <br /> <br /> Dans ce cas précis le déguisement était une super idée. C'est l'âge où les enfants aiment se transformer.en héros. <br /> <br /> Bravo pour cette réalisation
Répondre
H
Oh là là, il a l'air ravi ce petit garçon !!! Bravo à toi !<br /> <br /> Je vois parfaitement ce que tu veux dire quant au fait que malgré le stock, on n'a jamais ce qu'il faut ! ça marche aussi avec les fermetures éclair, les rubans, etc, etc....ah ah !<br /> <br /> Mais ce déguisement est parfait !
Répondre
D
bravo ce déguisement est top <br /> <br /> bises
Répondre
J
Le rendu est superbe ! une bonne idée ce déguisement ! Oscar a l'air de s'éclater !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité