Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
13 mars 2018

Pour la fin de saison.

C'est fou comme les enfants grandissent vite!
Les vêtements cousus pour Eléa en début d'automne commencent à être sérieusement trop petits.

Il a donc fallu remédier au risque de petit bidon au frais pour cause de T-shirts trop courts!

Le premier T-shirt a été cousu il y a un peu de temps déjà, mais j'avais oublié de vous le présenter.Le modèle est tiré du magazine Ottobre de cet automne.
J'aime bien cette coupe: un empiècement avec encolure en V, le devant légèrement froncé pour donner de l'ampleur, c'est un modèle très féminin! (Après tout, pourquoi ne serait-on pas féminine à 2 ans et demi?)
Quant à la couleur, ce vert céladon va parfaitement à Eléa et fait ressortir ses beaux yeux bleus! 

IMG_5353

IMG_5355

IMG_5358

 

IMG_5360

 

IMG_5361


Le deuxième est de coupe beaucoup plus classique. Bien long pour cacher le petit bidon, et confectionné dans un jersey bien coloré!
Je me suis fait plaisir en ajoutant une petite étiquette brodée à l'aide de ma nouvelle machine, avec le prénom d'Eléa.

IMG_6086

Et pour compléter la garde-robe de la demoiselle, un chemisier en coton gratté.
J'ai retrouvé ce coupon au fond d'une de mes boites. Un bon point puisque ça me permet de déstocker.
Par contre, je ne suis pas totalement convaincue par le résultat.
Je me suis trompée au moment de la coupe: je dois avouer que si j'aime le magazine Ottobre parce qu'on y trouve de nombreux modèles en jersey, pratiques pour les enfants, je suis moins fan de leur explications.
Certaines marges de coutures sont comprises, d'autres non. Et ce ne sont pas les mêmes pour les vêtements en jersey et ceux en chaine et trame.
Bref, je me suis trompée: Mon encolure est plus creusée que ce qu'il fallait.
J'ai oublié de compter les boutons des poignets quand je suis allée chez ma mercière, qui n'en avait plus quand j'y suis retournée. J'ai du faire avec des pressions Kam. Ça ne choque pas trop je trouve.
Et comme j'ai voulu ajouter un passepoil au col pour réveiller mon tissu, je trouve que ça fait un peu pyjama!
Bah, au pire, le chemisier servira de veste de pyjama, à assortir avec un caleçon!

IMG_6148

IMG_6150

IMG_6154

IMG_6160

IMG_6161


Eléa pourra tenir jusqu'à la fin de l'hiver, en attendant que je puisse me lancer dans la confection de vêtements plus légers!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont vraiment mignonnes ces petites blouses.elle va être craquante dedans <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Tout est très mignon . Vivement les petites tenues d'été !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
F
Super sympa tous ces petits habits, j'adore particulièrement le chemisier avec les éléphants et je ne trouve pas que ça fasse pijama!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Sympa ces petits hauts, elle est toujours aussi gâtée la belle Eléa !!! Effectivement le chemisier aurait tendance à faire veste de pyjama mais après ça dépend avec quoi on le met !!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
J
Si le dernier peut effectivement avoir un petit côté pyjama, je suis complètement fan de ces nouvelles cousettes ! le premier petit haut et sa couleur si douce semble être un vrai doudou à porter et le chemisier rose est super mignon !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité