Mais comment est-ce que je faisais avant, quand je ne connaissais pas Pinterest?

C'est vrai. C'est tellement facile.
On cherche une idée, on tape les mots clés dans la barre de recherche, on clique, et voilà!
Une mine d'idées surgit!
Des idées qui viennent du monde entier.

C'est grâce à Pinterest que j'ai commencé à m'intéresser aux blogs anglo-saxons. Ils sont très forts ces anglo-saxons pour tout ce qui concerne les travaux manuels! J'ai l'impression qu'ils ont plusieurs années d'avance sur nous pour les idées nouvelles.
C'est bien ce que m'a confirmé mon amie Catherine, qui a vécu plusieurs années aux Etats-Unis, et qui est toujours surprise de voir la "pauvreté" des rayons loisirs créatifs des boutiques en France, (même si il faut bien l'avouer, il y a eu quelques progrès ces derniers temps).

Ceci n'était qu'une parenthèse, puisque, si c'est bien sur Pinterest que j'ai trouvé l'inspiration pour le repose-cuillère peint pour ma fille, l'origine du dessin est bien française!
Il vient de chez Série-Golo (ici), une entreprise installée à Nantes, qui fabrique des objets de décoration super sympas, pour petits et grands.
Avec, entre autre, une série d'animaux, tous plus déjantés les uns que les autres!
Allez voir, vous allez craquer! Mais comme les prix sont très raisonnables, pourquoi ne pas en profiter (Non non, je ne suis pas sponsorisée).

Ma fille souhaitait du rouge, j'ai trouvé que cette couleur irait bien au dindon de la troupe!

Mais je suis sûre que certains de ses copains apparaîtront un de ces jours sur d'autres de mes porcelaines (justement, j'ai repéré un crocodile qu'Eléa adorerait, elle qui est en plein dans une phase CROCRODILE!!!

IMG_5337

IMG_5336

IMG_5341

IMG_5343

 

IMG_5334

Il a tellement plu ce repose-cuillère, que j'ai fait le même en jaune pour une copine de ma fille qui souhaitait l'offrir à sa maman (j'ai oublié de prendre des photos).

Glouglou! A très bientôt!