Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
9 février 2018

Désinvoltes.

A part la robe pour le mariage de ma cousine, je crois bien que je n'avais pas cousu de vêtement pour moi depuis le mois d'octobre.
Il était temps que ça change!

J'ai eu envie de blouses!
J'aime les blouses.
C'est féminin, seyant, agréable à porter...
Le problème, c'est que je suis frileuse, et que l'hiver, je suis couverte de pulls et de gilets.
Alors les blouses, on ne les voit pas trop là dessous!

Tant pis!
J'ai trouvé un modèle que j'adore, des tissus que j'adore, alors au diable ma frilosité: je vais me faire des blouses et les porter!

Le modèle que j'ai choisi, c'est celui de "la désinvolte", de ODV, La Jolie Girafe.
Dès que le patron est sorti, j'ai eu envie de la coudre cette jolie blouse, avec sa jolie encolure en V arrondi, ses basques froncées au bas du corps comme au bas des manches.

Quant aux tissus, je n'ai pas hésité une seconde pour le premier, vert émeraude, de chez "l'atelier brunette".
C'était celui-là, et pas un autre!
Pour le deuxième, un écossais bleu marine et bordeaux de chez "Cousette", éclairé par un fil doré m'a irrésistiblement attiré.

Le problème de ces tissus, c'est que, même s'ils sont un vrai plaisir à porter avec leur douceur et leur fluidité, la coupe est une véritable épreuve!
Ça glisse, ça bouge, ça se tortille... 
Il m'a fallu un temps fou pour réussir à obtenir quelque chose de correct, surtout avec l'écossais pour faire correspondre les carreaux! (mais ces jours-ci j'ai connu encore pire avec un crêpe qui fera l'objet d'un article dans quelques temps).

Heureusement, la suite est allé beaucoup plus vite.
Ce modèle n'est pas difficile à coudre, et les explications sont extrêmement claires, comme toujours chez Nathalie. 

Vous savez quoi? Je les adooooore!

Et comment que je vais les porter! Et les montrer! Même au risque d'avoir froid!

 

 

IMG_57710

 

IMG_57720

 

IMG_57850

 

IMG_57870

 

IMG_57880

IMG_57670

IMG_58180

IMG_58230

IMG_58330

IMG_58400

 

IMG_58270

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme beaucoup je viens de craquer sur cette jolie blouse<br /> <br /> modèle vraiment très sympa sauf que je trouve le panneau de devant trop froncé par rapport à celui du dos........j'ai donc enlevé 10 cm<br /> <br /> bon ...je file m'y remettre<br /> <br /> belles vacances
Répondre
P
Très jolies et parfaitement réussies. Bravo.
Répondre
C
je suis très frileuse aussi, mais il faut reconnaître que tu les portes très bien! Bon dimanche
Répondre
2
Elles sont superbes! J aime particulièrement ce modèle j avais très envie de le coudre aussi!
Répondre
N
Ces 2 versions sont superbes et vous les portez très très bien! Je suis limite jalouse de la version à carreaux;) Bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité