Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
22 janvier 2018

Le beurrier qui venait du froid!

Peindre sa porcelaine a beaucoup d'avantages:

D'abord, c'est une activité très agréable à faire, surtout quand, comme moi, on fait partie d'un groupe sympa avec une prof adorable.

Ensuite, ça permet d'avoir de la vaisselle qu'on ne retrouve pas chez tout le monde.
Et puis vous êtes sûr d'avoir LA vaisselle qui vous correspond: vous pouvez choisir votre décor, vos couleurs, et contrairement à la vaisselle du commerce, les modèles sont à l'infini!
Vous avez envie d'un personnage, d'un paysage, d'une figure géométrique, c'est possible
Vous voulez votre dessin dessus ou dessous, dans un coin ou sur tout l'objet, vous le voulez petit ou grand, c'est possible!

Mais quelque fois, le problème, c'est de trouver l'idée!

Autant il y a des pièces pour lesquelles c'est une évidence, autant pour certaines, il faut du temps, parfois beaucoup de temps, pour trouver le motif idéal. J'ai acheté il y a plus d'un an, deux magnifiques assiettes à risotto avec cloche, pour lesquelles je n'ai toujours pas eu d'inspiration. Mais je sais que ça viendra!

Pour mon beurrier d'aujourd'hui, ça a été une évidence, suite à une association d'idées qui vous paraitra peut-être loufoque:
Le beurre, ça se range au froid (pas forcément pour les puristes bretons mais ils ne m'en voudront pas). Ca m'a fait penser à un album à colorier pour adulte que mes enfants m'ont offert il y a quelques temps, sur le thème de l'hiver.
C'est là que j'ai pioché l'idée des palais moscovites, et des matrioshkas!
Idéal pour un objet qu'on garde au frigo non?

Je vous rassure, mon beurre est bien breton, pas russe!

IMG_5664

IMG_5646

IMG_5653

IMG_5656

IMG_5650

 

IMG_5660

IMG_5671

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu progresses, ce beurrier est une merveille de finesse. C'est vrai qu'on ne range pas le beurre au frigo: pas facile sur les tartines!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
H
tu peux etre très fière de toi c'est superbe<br /> <br /> c'est du beau travail,fin et délicat <br /> <br /> un grand bravo
Répondre
M
Magnifique association. C'est certain qu'il est unique. Tu as vraiment des doigts de fée. Bonne soirée. Bises
Répondre
L
L'association du Breton et du Russe était au départ improbable mais le pari est réussi . Quelle finesse tes motifs , ton beurrier est vraiment unique au monde . <br /> <br /> Bravo , c'est très beau <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très belle association d'idées qui donne un beurrier original, unique et très réussi ;_)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité