Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
15 décembre 2017

Un bon gros gilet bien chaud!

Pour affronter les grands froids de la saison, Eléa avait besoin d'un bon gros gilet!

Pour une fois, je n'avais pas de laine dont j'aurais pu me servir dans mes archives. Il ne me restait que des couleurs sombres, et à deux ans et demi, ce serait quand même dommage de s'habiller en noir ou gris.

C'était donc l'occasion de tester les laines de chez Mondial tissus.

Mon choix s'est porté sur la qualité Heline, qui contient 30% de mohair. D'un beau vert turquoise assez clair. Ou vert d'eau. Ou céladon. Peut importe son nom d'ailleurs, c'est une couleur qui va très bien à Eléa et c'est le principal!

Par contre, difficile de trouver des boutons de la bonne couleur!
J'ai fini par tomber sur des petits boutons en bois au CSF: des petites matrioshkas sur un fond vert très clair.
Je n'avais pas remarqué que les trous n'étaient pas tous dans le même sens: Trois horizontaux, et trois verticaux!
Je les ai cousus en les alternant!

J'ai une nouvelle fois bidouillé un modèle maison, à partir de plusieurs modèles du commerce. Je ne sais pas comment je me débrouille, mais c'est  souvent que je ne trouve pas LE modèle qui me convienne!
Alors je m'adapte! Je change le sens des bandes de boutonnage, je fais des côtes plus larges ou plus étroites, je fais des encolures rondes au lieu de V, je change la grosseur de la laine, je fais des règles de trois, et la plupart du temps, ça finit par coller!

Voilà!
Eléa est au chaud!
Pas mal les laines Mondial Tissus! j'ai envie de tester leur Baby mérinos: elle est archi douce!

 

IMG_5315

 

IMG_5319

 

IMG_5322

 

IMG_5320

 

IMG_5331

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une très jolie couleur, parfaite pour un petit bout de chou. Le froid n'a qu'à bien se tenir. Il ne passera par Èlea.
Répondre
F
avec le froid qui s'installe il sera très utile ce gilet, de plus, la couleur est belle. j'aime beaucoup les boutons..<br /> <br /> j'ai vu le lien de ton blog, sur le blog de tricotd'amandine, pour le tuto des chiens en tissu<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Il a l'air bien douillet et bien chaud, Eléa sera bien équipée;<br /> <br /> Bises
Répondre
H
voila de quoi réchauffer cette puce........tout en douceur<br /> <br /> bravo<br /> <br /> belles fêtes à tous
Répondre
I
super ce gilet et jolis boutons
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité