Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
9 décembre 2017

Les grands esprits se rencontrent!

Figurez-vous que ça fait deux jours que j'essaie d'écrire cet article, et que ma connexion internet me l'interdit.
Miracle, depuis ce soir, ça fonctionne à nouveau!

Je viens donc de m'installer à mon ordinateur, tout en regardant la télé d'un oeil.
Je regarde "Silence , ça pousse".
(Des fois que par magie, regarder cette émission me donnerait la main verte!)

Et tout à coup, qu'est ce que je vois: Stéphane et Carole nous présentent des vases en papier!
Deux épaisseurs de papier, entre lesquelles on peut glisser un bocal ou une bouteille.
Ils nous montrent comment en fabriquer, à l'aide d'une machine à coudre.

Et devinez de quoi je voulais vous parler ce soir? Des vases que j'ai cousus pour mon marché de Noël!

Quelle coïncidence!
Serais-je pile dans l'air du temps?

Comme les vases en papier de "silence ça pousse", voici les vases en lin de Nanie!
Je n'en revendique pas la paternité puisque j'en ai déjà vu plusieurs sur différents blogs.
Mais si j'ai repéré cette idée sympa depuis longtemps, c'est la première fois que je la mets en oeuvre.

Leur réalisation n'est pas très difficile:
Il faut un tissu assez raide: j'ai choisi le même grosse toile de lin que celle utilisée pour faire mes panières (
ici).
On dessine une silhouette de vase, qu'on coupe en trois exemplaires et qu'on assemble à la machine.
Un ourlet, de bonnes surpiqûres pour rigidifier le tout, et voilà!

Il suffit maintenant de trouver un bocal ou une bouteille vide, d'enfiler le vase autour, pour y placer les fleurs!
L'avantage: ces vases ne prendront pas trop de place dans les placards! Il suffira de les plier!

IMG_5219

IMG_5226

IMG_5229

IMG_5235

IMG_5233

IMG_5242

IMG_5239

IMG_5248

IMG_5220

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore l'idée et c'est super élégant, bravo à toi
Répondre
M
Whaouuu 😍😍😍
Répondre
F
Très chouette idée. <br /> <br /> Beau résultat. <br /> <br /> Petite question , il n'y a donc pas de fond?
Répondre
L
simple , efficace et magnifique . je suis fan de ton idée , j'ai des vases ( offert et pas jeté parce que ça ne se fait pas ...) tellement moche que les masquer avec ton idée me permettrait de les ressortir du placard .<br /> <br /> vraiment , une chouette idée !!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
excellente idée ! bravo ! et c'est très joli en plus , j'aime ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité