Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 octobre 2017

Madeline.

Quand j'ai feuilleté le dernier numéro de "La Maison Victor"  chez mon buraliste le mois dernier, j'ai tout de suite compris que, si il tombait entre les mains de ma fille, elle allait me réclamer une robe Madeline.

D'une allure un peu rétro, en jersey, avec le buste ajusté et la jupe qui s'évase légèrement, elle flatte joliment la silhouette!

Je ne me suis pas trompée: à peine le magazine ouvert, elle est tombée amoureuse de cette robe!

Elle l'a souhaitée en rouge!

Chouette! Ça change des classiques marine, noir, Bordeaux qu'elle affectionne d'habitude!

Elle voulait un jersey texturé, nous l'avons trouvé sans problème pour une fois!

Sauf qu'il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé en achetant le tissu, c'est que le tissage formant un motif géométrique, j'allais avoir à faire attention aux raccords!
Pas insurmontable à priori, mais le problème, c'est que cette robe a sept panneaux devant, et neuf panneaux derrière!
Vous imaginez le nombre de raccords, tant horizontaux que verticaux!
J'ai passé un temps fou à couper mon tissu! Presque plus qu'à le coudre, puisque ce modèle n'est pas très compliqué!
Surtout qu'à la surjeteuse, ça va vite!

J'adore le résultat! Je vais peut-être en coudre une pour moi!
Et le principal, l'heureuse propriétaire est absolument ravie! Le rouge lui va très bien, il l'a réconciliée avec les couleurs vives!

IMG_44580

IMG_44870

IMG_44740

IMG_44750

IMG_44770

IMG_44790

IMG_44820

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique! Quel beau travail et si bien porté!
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Est ce que votre tissu contenait beaucoup d'elastanne ? Je voudrais aussi coudre ce modèle mais je trouve les détails concernant le tissu dans le magazine peut explicite sur le taux d'élasticité. Pour éviter trop de retouché, j'aurais aimé savoir si votre tissu avait beaucoup d'elastanne. Merci de votre aide<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Apolivia.
Répondre
N
Elle est absolument superbe cette robe ! Chez moi aussi le modèle a tapé dans l'oeil ...
Répondre
M
tu as assuré avec tous ces raccords! bravo pour ce beau travail!<br /> <br /> tu assures grave!!!!! <br /> <br /> une jolie robe sur une jolie mannequin! <br /> <br /> bravo mamie nanou<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Oh j'aime beaucoup cette jolie petite robe...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité