Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
2 octobre 2017

Luzerne: et de trois!

Il y a quelques semaines, j'ai eu la grande chance (il y a quelques avantages à vivre en région parisienne) de visiter l'exposition Christian Dior au musée des arts -déco: magnifique, magique!

Il y a deux ans, j'avais éprouvé le même plaisir à voir l'exposition Jean-Paul Gaultier.

On y admire le talent considérable et tout le travail de création des stylistes, ainsi que l'immense compétence de toutes les petites mains qui participent à l'élaboration des modèles.

Mais il faut bien reconnaître qu'ils sont quand même bien aidés par la qualité des tissus utilisés.
Sans vouloir faire la bégueule, ce ne sont pas ceux qu'on trouve chez Toto ou Mondial tissus!

Chez moi, je crois vous en avoir déjà parlé, nous avons la chance (encore) de trouver sur le marché des coupons issus des anciennes collections de grands créateurs. A des prix on ne peut plus raisonnables.
C'est là que j'ai trouvé le tissu pour mon trench Luzerne: une gabardine de chez Paul & Joe (si je me souviens bien).

Une pure merveille! Epais, avec une tenue incomparable, infroissable, et qui se travaille à la perfection!
Un vrai plaisir!

Le seul hic: l'épaiseur est telle que j'ai attrapé quelques suées à passer les épaisseurs sous le pied de biche de ma bonne vieille machine: au croisement de coutures, avec le thermocollant et le biais qui ganse les coutures, je me suis retrouvée avec huit ou dix grosses épaisseurs à passer!

Mais cette fois, mon découseur n'est quasiment pas sorti de ma trousse!

Au final, je me retrouve avec un manteau à la tenue parfaite!
Et même si il n'est pas doublé, je pense pouvoir le porter assez loin dans la saison!

En conclusion, nul doute que pour coudre ce genre de vêtements, je retournerai choisir mon tissu sur le marché!

Allez, après le gris pour ma belle-fille et le marine pour ma fille, voici le vert, pour moi:

IMG_42340

 

IMG_42270

 

IMG_42380

 

IMG_42410

 

IMG_42010

IMG_42180

IMG_42690

IMG_42700

IMG_41980

IMG_42370

C'est sûr, celui là ne restera pas au fond du placard!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suite a votre dernier article je suis attérit ici ! lol<br /> <br /> et vous avez peut être eu des suer avec les épaisseur mais franchement le travail est remarquable ! je vous tire mon chapeau !<br /> <br /> bonne journée à vous<br /> <br /> Bises
Répondre
U
Il est superbe et tu es vraiment très douée !!
Répondre
M
Quel beau travail, rien à redire, la couleur, la confection c'est parfait.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Bravo , bravo à vous : c'est une merveille ! La couleur est superbe . <br /> <br /> Pas de petit saut de joie ? Hi , hi , hi !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
L
qu'il est beau et cette couleur je n'aurais pas osé mais bien sur j'aurais eu tord car elle est très sympa et doit se marier à merveille avec tous les tons
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité