Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
10 juillet 2017

Le "petit" porte-monnaie.

C'est bien connu, il y a des femmes (dont je fais partie), qui transportent toute leur maison dans leur sac à main.

Il y en a d'autres, c'est dans leur porte-monnaie.

Prenez celui de ma fille par exemple: il doit faire à peu près 20 centimètres de long, 13 centimètres de haut, et 10 centimètres d'épaisseur!

Ces dimensions ne sont pas dues aux épaisses liasses de billets, (ce ne serait pas pour lui déplaire), mais à tout un tas de cartes, de papiers, et de je ne sais quoi dont elle ne peux pas se passer.

Non seulement ça prend beaucoup de place dans le sac, mais en plus, ça pèse lourd.
Donc, pas question de l'emporter en Asie cet été.

Alors, Maman a sorti le tuto du porte-monnaie Achille, acheté en même temps que celui de la trousse à manucure (ici) cousue récemment.
Vous vous souvenez?
La fameuse trousse Clémentine dont le tuto était bourré d'erreurs!

Et bien pour le porte-monnaie, c'est encore pire! Je n'ai rien compris!
Ou nous n'avons pas du tout la même tournure d'esprit, ou bien...
J'ai la prétention de m'y connaître un minimum en couture, surtout en sac et pochettes, mais alors là, je dois avouer que je me suis sentie complètement larguée!
Il n'est pourtant pas si compliqué ce porte-monnaie!

Pour tout vous dire, après avoir péniblement suivi les premières étapes en me prenant la tête comme pas possible (ma copine Aude en est témoin), j'ai fini par terminer l'ouvrage à ma façon, beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide, et avec un résultat tout à fait identique!

Et dire que j'avais acheté ce tuto parce que je n'avais pas envie de réfléchir!

C'est raté! Le tuto a directement rejoint le fond de la poubelle!

Au final, Gaëlle a son porte-monnaie pour partir, elle pourra même y glisser son passeport!

 

DSC011540

 

DSC011530

 

DSC011390

 

DSC011450

 

DSC011500

 

 

DSC011350

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai cousu un petit porte-monnaie avec zip et poches (2 en fait de tailles différentes) en suivant ce tuto, très facile! <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Jo3RUSP5zR4<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
Idem une vraie cata le tuto 😱😱😱 j'ai réussi grâce à la vidéo sinon c'était poubelle également..
Répondre
M
Merci pour votre retour, je m'en suis sortie grâce à la vidéo, j'en ai fait 4...<br /> <br /> C'était vraiment par curiosité !<br /> <br /> Au plaisir !
Répondre
M
Bonjour, j'ai également acheté le patron du porte monnaie Achille, heureusement qu'il y a la vidéo pour suivre car je suis comme vous, je n'y comprend pas grand chose non plus... Votre démarche de tuto m'intéresse par curiosité si vous êtes ok pour le me le montrer. Merci et bon dimanche à vous. Claire
Répondre
S
Bonjour, j'aimerais tant faire ce porte-monnaie qui me convient parfaitement . Je suis loin d'être une pro en couture mais j'essaie toujours de comprendre les choses . Etant étudiante, le prix du patron correspond à deux repas au restaurant universitaire , je conçois également que tout travail mérite salaire et que la dame qui l'a dessiné doit être rémunérée mais voilà je me lance , ce n'est pas mon style alors je me permets de vous contacter afin de savoir si vous seriez d'accord de me transmettre le patron du porte-monnaie pour que je puisse le confectionner à mon tour .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité