Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
28 juin 2017

les balles pour bébés.

Je suis cernée par les femmes enceintes!

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est par période!
Il y a quelques mois, il n'y en avait aucune dans mon horizon.
Et voilà que je me retrouve avec quatre ou cinq cadeaux de naissance à prévoir!

Et autant la dernière vague de bébés était essentiellement féminine, autant celle qui s'annonce sera bien masculine!
Que des petits garçons!

Finis les petites robes, les fleurettes et le rose, je vais changer mon fusil d'épaule!

Je me lance dans des cadeaux unisexes: j'ai prévu de coudre tout un lot de sorties de bain et de bavoirs!

Mais pour commencer, je me suis essayée à la confection de balles de préhension!
C'est un grand classique du fait-maison pour les bébés, et figurez-vous que je n'en avais jamais fait!

J'ai trouvé un tuto ici (clic), très bien expliqué.

Il suffit de peu de fournitures: quelques chutes de tissus, et de la ouate de rembourrage! C'est tout.

Par contre, il faut prévoir beaucoup, beaucoup de patience! Pour couper tous les petits morceaux de tissu, pour piquer les quartiers, les rembourrer, les fermer, et les assembler!

Bon, je dois avouer que ce n'est pas ce que je préfère coudre, mais le résultat est sympa, et il parait que ces balles sont excellentes pour le développement de la motricité des petits! Alors...

 

DSC010810

DSC010760

DSC010770

La dernière est garnie d'un grelot et peut s'accrocher au dessus du lit ou du transat:

DSC010740

DSC010580

DSC010640

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est les bébés de l'hiver qui arrivent l'été :) C'est sympa aussi pour les p'tits gars , je suis sure que tu vas trouver plein d'idées !!! déjà , tes balles sont superbes , je ne sais pas si j'aurais la patience ... bon peut etre si je suis à nouveau mamie un jour ? tu as déjà de quoi faire quelques bébés heureux !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est un super cadeau, bravo!
Répondre
N
En les voyant je comprends qu'il faille beaucoup de patience pour les réaliser !! C'est une très bonne idée de cadeau . Merci pour le lien .<br /> <br /> Bon week-end à vous .
Répondre
M
Elles doivent être embêtantes à faire (surtout quand on n a pas de patience""<br /> <br /> Mais le resultat de ces balles est superbe. Cela va bien plaire. Bonne fin de journee. Bises
Répondre
U
Je sais qu'rlles sont longues et un peu embetantes à faire..mais ca fait de jolis cadeaux...surtout avec tes tissus !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité