Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 mars 2017

Deux pour le prix d'un... ou pas!

Je n'avais pas prévu ces deux T-shirts!

J'avais bien envisagé de coudre deux "wanted" supplémentaires, mais pas ceux là.

Ravie de ma version manches longues (ici clic), j'étais décidée à tester les versions manches 3/4 et manches courtes.
A vrai dire, amoureuse de celle présentée sur le site de Vanessa Pouzet, dans un magnifique jersey rayé, j'étais prête à l'imiter sans aucun complexe!

Mais souvenez vous: le tissu utilisé pour mon premier wanted était à l'origine prévu pour faire une robe, et j'avais acheté un beau moutarde pour la ceinture et la bande d'encolure.
Il fallait quand même que je l'utilise!

Problème: je n'avais qu'un tout petit métrage! Juste de quoi faire des manches, 3/4 au plus.

Qu'à celà ne tienne, je me suis dit qu'associé à un imprimé, ça me ferait un T-Shirt sympa et original!

Chez ma vendeuse favorite (ici clic) j'ai trouvé mon bonheur: un imprimé sur fond Bordeaux, avec des détails moutarde.
Une fin de coupe, mais juste suffisante pour faire le corps.

Et hop! Un T-shirt manche 3/4!

Mais alors très très moche le T-shirt!
Rien à voir avec ce que j'avais imaginé!
Importable à mon goût!

J'ai bien raté mon coup: me voilà avec deux manches moutardes orphelines, et un corps imprimé sans possibilité de lui associer des manches par manque de tissu!

Finalement, plutôt que de tout perdre, j'ai racheté un métrage de moutarde pour rajouter un corps à mes manches et faire un T-shirt uni.

Et en bricolant un peu, j'ai réussi à couper deux toutes, toutes petites manches dans mon imprimé, taillées dans le mauvais sens (ma fille m'a dit: "personne ne s'en rendra compte", et je suis sûre que si je ne vous l'avais pas dit, vous ne vous en seriez pas aperçues!)

Résultat: deux T-shirts que j'aime!
Elle est pas belle la vie?

Mais vous savez quoi? Et bien il me reste du moutarde!
Je pourrais peut-être trouver un tissu à lui associer?
Nnnnnoooonnnnn!!!!!
Parce que là, à vouloir utiliser mes restes, je me retrouve avec encore plus de restes!
Faut que je me soigne!!!

 

IMG_02800

IMG_02540

IMG_02480

IMG_02370

IMG_03050

IMG_03130

IMG_03190

IMG_03230

 

Je n'ai pas mon T-shirt rayé, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'aime pas la couleur moutarde, mais j'adore la forme de ton T-shirt. Quant à l'autre, j'aime tout !<br /> <br /> Si seulement j'avais du temps pour apprendre à coudre des vêtements : ceux que tu réalises donnent tellement envie ...
Répondre
P
Ils sont superbes tous les deux mais je craque pour l'imprimé du second, trop beau !!!!!!!
Répondre
N
Et voilà deux beaux T-shirts ! En version manches courtes ou 3/4 , ce modèle est vraiment très sympa . <br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
D
ils sont superbes tous les deux, chapeau !
Répondre
M
Ils sont très réussis ces tee-shirts. Et ils te vont très bien. Couleurs, formes tout est impeccable. Ta garde robe se garnit petit à petit.<br /> <br /> Douce nuit bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité