Il y a eu une période, il y a 4 ou 5 ans, où mes virées shopping  pour acheter un pantalon se révélaient être un parcours du combattant.

Même si je ne suis pas forcément la mode à la lettre, j'aime porter des tenues un peu modernes, et je visitais donc les boutiques franchisées de grandes chaînes où j'étais sûre de trouver des vêtements dans l'air du temps et pas trop chers.

Le problème, c'est que ces magasins sont souvent ce que j'appelle des boutiques à minettes, et que, autant quand on a 18,  25 ou 30 ans on y trouve son bonheur, autant à 50 c'est beaucoup plus difficile.
J'en ressortais souvent désespérée de ne trouver quasiment que des pantalons slim taille basse, qui ne m'allaient pas du tout.

Depuis, la mode a évolué, et pour mon plus grand plaisir les pantalons boot cut, flare, droits et taille haute sont revenus à la mode.
Mais dans mon esprit, le slim n'était pas pour moi.

Jusqu'à ce que mon amie Catherine me donne un slim taille haute trop petit pour elle.
Je l'ai essayé sans conviction, mais révélation!!!!  J'ai rarement été aussi bien dans un pantalon!

J'ai donc décidé de commander le patron du Safran de Deer and Do, dont de nombreuses versions vues sur le net m'avaient donné envie.

Je dois avouer, qu'en lisant les articles du blog DD concernant les ajustements éventuels à faire sur le pantalon, j'ai eu un peu peur! Risques de plis aux fesses, aux genoux, devant, bref, un peu partout!
Et comment faire ces ajustements si on a déjà fini le pantalon? Je ne me voyais pas tout découdre (surtout que mon **** tissu s'est révélé très fragile)!
Je dois déjà toujours rectifier les ceintures, avec ma cambrure, la taille est toujours trop large sur n'importe quel modèle de pantalon!

Bref, je me suis lancée quand même, en me disant que ce premier Safran serait ma toile, et que les ajustements seraient pour le prochain!

Et bien des ajustements, il y en aura à faire: Avec ma morphologie, je me retrouve effectivement avec des plis un peu partout!

Mon pantalon est portable (il va beaucoup mieux à ma fille qu'à moi, et si elle se fait à l'idée de porter un pantalon taille haute, il se pourrait bien qu'elle le récupère) mais je ne suis pas entièrement satisfaite!

Je ferai mieux la prochaine fois, maintenant que je sais où le bât blesse!

Que celles qui seraient tentées par ce modèle se rassurent: les explications sont parfaites comme toujours chez Deer and Do, que ce soit pour la réalisation de la braguette ou des poches passepoilées (j'adore).Mais si je peux me permettre un conseil: faites une toile! Ne vous lancez pas directement avec votre joli coupon coup de coeur!

 

IMG_00330

 

IMG_00360

 

IMG_00720

 

IMG_00740

 

IMG_00750

IMG_00410

IMG_00790

IMG_00350

IMG_00680

 

 

Merci pour vos très très nombreux commentaires d'hier!
Vous avez été si nombreuses que je ne pourrai pas répondre à chacune individuellement.
Je rassure toutes celles qui m'ont posé la question: non je ne me décourage pas, ce blog va bien sûr continuer d'exister, et je continuerai à partager avec vous tous les bons plans que je vais trouver.
C'était juste une petite mise au point.

A très bientôt!