Il faut que je vous raconte l'histoire d'Agathe.

Agathe est née il y a six ans, au moment où ma fille est entrée en première année de médecine.

Cette année là, une des plus difficiles de sa scolarité, a été une année de travail, de stress, de "no life" comme elle dit!
Pas de vie, si ce n'est une vie de révisions non stop en compagnie de son amie Léa!

Une année pendant laquelle il a fallu trouver des trucs pour tenir le coup: les smoothies vitaminés et les petits plats de maman, les oeufs chocolatés avec leur surprise pour les pauses (oui oui, à 18 ans, ça fonctionne encore), les moyens mnémotechniques débiles mais efficaces inventés par mes soins pour retenir les mots de vocabulaire compliqués (avec les crises de rigolade pour aller avec), les séances chez la sophrologue pour gérer le stress...

 Et puis Agathe!

005

Agathe a été un vrai porte bonheur!
Elle était présente tous les jours sur le bureau, posée entre Gaëlle et Léa, au milieu des bouquins, des post-it, des dicos et des polycopiés, petit être bienveillant qui les a accompagnées jusqu'au jour du concours.
Jusqu'au jour DES concours devrais-je dire, parce que les filles n'étant pas inscrites dans la même fac, elles ont pu chacune emmener Agathe le jour J.

Aidées d'Agathe, elles ont toutes les deux brillamment réussi.

Mais cette année, le concours national de l'internat aura lieu le même jour pour toutes les deux.
Elles ne peuvent pas couper Agathe en deux quand même!

Alors une seule solution: je lui ai fait une jumelle!

J'ai le plaisir de vous présenter Agatha:

IMG_98660

IMG_98590

IMG_98620

IMG_98680

IMG_98710

IMG_98690

Maintenant, Agathe, Agatha et moi croisons les doigts, pour que les résultats de cette année soient aussi bons que ceux d'il y a six ans!

A très bientôt!