Depuis le début de l'automne, chaque matin, je suis confrontée au même problème que beaucoup de filles quand j'ouvre mon armoire: je n'ai rien à me mettre!

Non pas que ma penderie ou mes étagères soient vides! Mais il y a beaucoup de choses qui sont là depuis des années, qui ne sont plus trop à la mode, qui ne me vont plus, ou que j'en ai marre de porter depuis longtemps (oui, je sais, il faut que je fasse du tri mais...).

Pour les jupes ou les pantalons, tout va bien. Mais je manque cruellement de petits hauts.

Alors samedi, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé ma vendeuse de tissus préférée sur le marché (son site internet ici), pour acheter un coupon de tissu afin de me faire un chemisier.

Mon idée: coudre une blouse stockholm, mais pas tout à fait comme la première (ici): en rajoutant une basque plissée comme le bas des manches.

J'ai bien respecté les notes que j'avais prises lors de mon premier essai: j'ai coupé une taille au dessus, j'ai descendu les pinces poitrines, et j'ai un peu creusé l'encolure.
Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que cette blouse toute droite allait complètement changer d'allure avec la basque: j'ai eu l'air d'une montgolfière!
Je n'ai plus eu qu'à défaire mes belles coutures anglaises pour ceintrer le corps.

Au final, même si ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais, le résultat n'est pas si mal, et surtout je suis hyper à l'aise!

IMG_78990

IMG_79010

IMG_79040

IMG_79050

IMG_79330

IMG_79390

 

A très bientôt!